Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2008, à 16:35

Guibo

Micro Application vend Ubuntu

Je viens de découvrir une entreprise plutôt honteuse : Micro Application qui vend Linux :

http://www.microapp.com/logiciel_linux_1249.html?menu=2

Vos avis :

#2 Le 26/06/2008, à 16:37

®om

Re : Micro Application vend Ubuntu

Ce prix comprend le packaging, la distribution (pas au sens Linux du terme, mais le fait de le mettre en magasin) un guide d'utilisation :

Un guide d’utilisation

- Complément utile et pratique au CD-ROM, ce guide de 140 pages (format pdf) délivre toutes les informations essentielles pour acquérir les notions de bases : installer Linux sur un PC avec Windows, les erreurs à ne pas commettre, tour d’horizon de Mandriva Linux…

C'est une bonne chose qu'un truc si grand public que «Micro Application» se mette à Linux...

Dernière modification par ®om (Le 26/06/2008, à 16:38)

#3 Le 26/06/2008, à 16:48

xabilon

Salut

Sujet discuté des centaines de fois.
Il n'y a rien de honteux.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 26/06/2008, à 17:14

Nasman

Dans l'esprit de beaucoup de gens, si c'est gratuit, alors celà a peu de valeur (dans le sens c'est de la m...). Le côté payant peut être positif en celà.
De plus si Microapplication fait du bénef avec Linux, ils pourront peut être avoir d'autres acticles qui manquent cruellement (jeux).

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#5 Le 26/06/2008, à 17:22

valAa

14€95 pour ça, c'est pas cher...
Les magazines "vendent" déjà du linux depuis plusieurs années (genre 8€ un dvd agrémenté de deux ou trois articles)

et moi je trouve ça très bien.
J'ai par exemple acheté 3 dvd de debian etch pour 6€ (à peu près, je me souvient plus), et avec ça je peux voir venir sans le net...

d'autant plus que là c'est vendu avec une documentation... bref pas de quoi fouetter un chat à mon sens

#6 Le 26/06/2008, à 17:27

leo-25

Ce n'est pas linux qui est vendu, mais la doc et le support lui meme ( le dvd )

Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

#7 Le 26/06/2008, à 17:38

PH

Bjr,
je vais dans le sens de valAa : j'étais complètement en rade (avec Win), bien heureux de trouver Feisty en magasin (10.80€ ). La vente c'est aussi une entrée dans le monde Linux
@+

Dernière modification par PH (Le 26/06/2008, à 17:40)

#8 Le 26/06/2008, à 18:06

playmobill

La seule chose de honteuse que je vois avec les produits de Micro Application, c'est leur packaging. Dieu que c'est moche ! Enfin cela n'engage que moi.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#9 Le 26/06/2008, à 19:06

Rubyman

Pourquoii honteux? Au même prix (ou même au diwième du prix) de Windows Integrale, oui, cela aurait été honteux. Là, ce qui est vendu, c'est le DVD et la doc. A 15 €, c'est plutôt raisonnable... C'est une très bonne initiative qui peut être saluée, au contraire;)

#10 Le 26/06/2008, à 19:16

nknico

Non c'est 14 euros les trois disques. Il y a Mandriva, Suse et Ubuntu dans la boite ...

Nico

#11 Le 26/06/2008, à 20:19

Compte anonymisé

Oh, c'est cool comme offre.

#12 Le 26/06/2008, à 20:21

rodjarc

ba moi perso c grace a leur cd en magasin que j'ai découvert ubuntu pour 9,99 il y a 3 ans

//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

#13 Le 26/06/2008, à 20:37

kouskous

Tant que c'est libre.. J'vois pas de problème, ça ne s'oppose pas à la GPL..

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#14 Le 26/06/2008, à 21:20

roxnin

Ils vendent trois distributions Linux avec des explications pour débuter et apprendre à ce servir de ces systèmes. Bref, en clair ils vendent du support pour Linux et pour les logiciels Gnu qui vont avec, c'est ce que fait Canonical depuis des années avec Ubuntu ! Il n'y a donc rien de honteux à vendre le fruit de leur travail d'explication.

Dernière modification par roxnin (Le 26/06/2008, à 21:21)

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#15 Le 27/06/2008, à 01:09

Link31

On ne pourrait pas épingler un message qui précise la principe du logiciel libre ? Parce que ce genre de message revient régulièrement, avec à chaque fois les même commentaires.

Et oui, la distribution est bel et bien vendue. Le support n'est que la valeur ajoutée qui permet au produit de se vendre alors que les programmes sont disponibles gratuitement en téléchargement. Les licences libres n'imposent pas de distinction lors de la vente d'un pack contenant du support.

#16 Le 27/06/2008, à 02:48

inconnu

Guibo a écrit :

Vos avis :

Tu devrais prendre connaissance de ceci:
http://www.rodage.org/gpl-3.0.fr.html

Quand nous parlons de logiciel libre (“free”), nous nous référons à la liberté (“freedom”), pas au prix. Nos Licences Publiques Générales sont conçues pour assurer que vous ayez la liberté de distribuer des copies de logiciel libre (et le facturer si vous le souhaitez)

http://www.linux-france.org/article/these/gpl.html

Liberté des logiciels ne signifie pas nécessairement gratuité. Notre Licence est conçue pour vous assurer la liberté de distribuer des copies des programmes, gratuitement ou non,

Précision, la licence GNU GPL est applicable en droit français:
http://www.pcinpact.com/actu/news/37313-GPL-GNU-licence-libre.htm
Donc, non il n'y a rien de honteux et/ou d'illégal.
Ce qui serait honteux, mais toujours pas illégal, serait de proposer un téléchargement payant des distributions proposées, en sachant qu'on peut les télécharger gratuitement.

Dernière modification par DerKraKen (Le 27/06/2008, à 02:55)

#17 Le 27/06/2008, à 07:54

Le Galéanthrope

J'avais déjà remarqué qu'ils vendaient OOo mais moi je trouve ça cool, ça permet de faire découvrir les logiciels libres dans les grandes surface à des gens qui ne navigue peut être pas beaucoup sur Internet et qui n'ont pas un(e) geek à disposition pour leur en parler. smile

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#18 Le 27/06/2008, à 10:03

VieuxMachin

Difficile de faire la part des choses, hein, Guibo. cool

Bien sûr Micro Bidule, c'est une bande de rapaces. Ils sont connus pour faire leur beurre avec tout ce qui bouge. Mais la meilleure chose qu'il puisse arriver à Linux, c'est justement que tous les rapaces du monde s'y mettent, et que ça leur rapporte beaucoup de vendre ou d'utiliser le travail des autres.

VieuxMachin.

#19 Le 27/06/2008, à 21:49

tolemys

Au moins ca permet au " Grand Public " de découvrir linux dans leurs magasins préferés ^^ enfin bon c'est un sujet qui se discute, c'est mieux que de proposer windows déjà ^^ big_smile

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#20 Le 27/06/2008, à 21:54

Khromlinuxien

C'est d'ailleurs le cas pour plusieurs autres distributions (par exemple Mandriva)

#21 Le 28/06/2008, à 01:07

Gage

Moi je trouve ça bien que des gens vendent du Linux. Aujourd'hui, on ne peut pas vendre un produit si on ne lui fait pas de pub. Donc que des gens trouvent un intérêt à Linux les poussera justement à lui faire une pub un peu mieux pensée que celle que nous faisons tous les jours et qui, reconnaissons-le, ne marche pas des masses. Exactement ce qui manque à Linux.

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#22 Le 29/06/2008, à 21:35

timbolchevik

Leur truc sont un peu "périmés" (ouuuaaaiissss je sais on peux très bien tourner avec les distro précédentes mais de là à les vendre...).
Sinon, ils ont tout à fait le droit de les vendre (nous aussi d'ailleurs), concernant le prix, je ne trouve pas ça prohibitif, je regrete juste la version des distro.

edit: mais putain d'ailleurs, qu'est  ce que t'es allez foutre sur le site de micro application????? J'ai rien contre eux mais bon ...

Dernière modification par timbolchevik (Le 29/06/2008, à 21:37)

#23 Le 29/06/2008, à 21:58

ben13

ca fait deja plusieurs mois que c'est dispo a mon planet saturn big_smile
et à 9€ 99  ( open office est à 12.99 €)
et ca se vend assez bien ( surtout pour un produit qu'on peux librement télécharger )

tant qu'il ya des magazines , des logiciels estampillé Linux dans les rayons de la grande distribution, c'est positif

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#24 Le 29/06/2008, à 22:40

timbolchevik

En même temps, planet saburne proposait carrément du acer avec un celeron m500 pour moins cher sans windows et avec du Linux,  windobe étant en option pour une certaine somme.

Dernière modification par timbolchevik (Le 29/06/2008, à 22:40)

#25 Le 02/07/2008, à 00:18

Père Ubuntu

Il n'empêche que chez certaines personnes de mon entourage, un pack de ce genre serait plus à même de les convaincre que mes discours certes passionnés, mais passionnés, justement. Ça fait plus sérieux. Officiel. Pas immateriel, puisque on doit sortir sa carte banquaire, tant haïe que rassurante...

<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«