Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2008, à 15:27

CowKiller

editeur de texte équivalent à notepad++

Bonjour,

Je cherche un éditeur de texte sous ubuntu aussi puissant que notepad++ dans sa fonction recherche notamment. J'aimerais notamment trouver un outil capable à la fois de faire une "recherche circulaire" (coloration de tous les mots correspondants) + une "recherche mot entier uniquement". ça parait peu comme exigence et pourtant les fonctions recherche des logiciels suivants que j'ai essayé sont incapables de le faire :
kate, kwrite, jEdit. Seul gedit propose les 2 fonctionnalités à la fois mais sa fonction "mot entier uniquement" ne fonctionne pas correctement.

Si quelqu'un peut me faire connaître l'existence d'un éditeur capable de faire ça avant que je pollue ma distrib à essayer tous les editeurs existants, j'en serais ravi wink

Nota bene : Mon objectif n'est pas vraiment de programmer (plutôt analyse de fichiers de réactions chimiques) mais ça y ressemble et je pense que c'est dans cette rubrique que je trouverais la meilleure aide sur les éditeurs de texte smile

#2 Le 27/06/2008, à 15:29

misteraph

Re : editeur de texte équivalent à notepad++

Hello !
Même discussion ici si ça t'intéresse :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214935

#3 Le 27/06/2008, à 15:30

iuchiban

Re : editeur de texte équivalent à notepad++

utilise vi avec des scripts wink

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.