Pages : 1
#1 Le 04/01/2006, à 02:03
- tgomas
isight sous ubuntu
quelqu'un utilise la webcam firewire sous ubuntu sur powerpc?
si oui, est ce que le micro fonctionne?
#2 Le 04/01/2006, à 23:18
- bersace
Re : isight sous ubuntu
Salut,
Actuellement, l'iSight ne fonctionne pas en webcam car il manquerait un pilote ieee1394 -> v4l donc on ne peut pas utiliser un périphérique video ieee1394 dans un /dev/video0 Le pilote n'était pas mature pour breezy, l'est-il pour dapper et le 2.6.15 ? Je n'en sais rien.
Sinon, recherche IIDC, c'est la norme qui est implémentée par l'iSight.
J'ai réussit à capturer des images avec un logiciel en gtk1 fait par un français dont j'ai oublié le nom, mais par à l'utiliser avec gnomemeeting par exemple.
Bon courage.
Verso l'Alto !
#3 Le 05/01/2006, à 00:06
- tgomas
Salut,
Actuellement, l'iSight ne fonctionne pas en webcam car il manquerait un pilote ieee1394 -> v4l donc on ne peut pas utiliser un périphérique video ieee1394 dans un /dev/video0 Le pilote n'était pas mature pour breezy, l'est-il pour dapper et le 2.6.15 ? Je n'en sais rien.
Bon courage.
pourtant ici http://en.wikipedia.org/wiki/ISight on parle de l'interface coriander qui permettrait de renvoyer l'image vers gnomemeeting à travers v4l comme indiqué là http://damien.douxchamps.net/ieee1394/coriander/screenshots.php
(Another cool feature: pipe the image flow to a V4L program like Gnomemeeting, EffecTV,...)
est ce que quelqu'un a réussi à utiliser a isight avec coriander et la libdc1394 sous ubuntu?
#4 Le 05/01/2006, à 14:06
- bersace
Voilà, le logiciel en question est coriander
Mais je n'ai jamais réussi à envoyer les images à un programme v4l. M'enfin ça date.
Bon courage.
Verso l'Alto !
#5 Le 05/01/2006, à 14:08
- bersace
Quant au micro, il faut voir s'il n'y a pas un pilote dans la même veine qu'alsa-usb-quelque_chose.
Bon courage.
Verso l'Alto !
#6 Le 06/02/2006, à 17:56
- tessvdb
Quant au micro, il faut voir s'il n'y a pas un pilote dans la même veine qu'alsa-usb-quelque_chose.
Bon courage.
je viens d'acheter une isightj, aucun problème pr l'installer sur mon ibook G4, par contre je ne peux dialoguer en direct
car ts mes correspondants actuels ont un PC, et ne m'entendent pas. il parait que ça ne fonctionne que si mon correspondant a un mac. pouvez vous me renseigner la dessus ? NB de taille: si vs avez une explication, je suis blonde, femme, et dc parfaitement inapte à comprendre le langage informatique ! il faut m'expliquer clairement, avec du concret bien expliqué ! merci
#7 Le 08/02/2006, à 17:47
- tgomas
d'après ce que j'ai pu lire sur le net il n'existe pas de driver pour le micro de l'isight qui fonctionne sous linux. donc même si ton correspondant a un mac il ne pourra pas t'entendre.
tu peux essayer de t'enregistrer avec le magnétophone installé par défaut sous ubuntu, ça ne devrait pas marcher.
#8 Le 13/07/2006, à 20:14
- magicmerlin
bersace a écrit :Quant au micro, il faut voir s'il n'y a pas un pilote dans la même veine qu'alsa-usb-quelque_chose.
Bon courage.
je viens d'acheter une isightj, aucun problème pr l'installer sur mon ibook G4, par contre je ne peux dialoguer en direct
car ts mes correspondants actuels ont un PC, et ne m'entendent pas. il parait que ça ne fonctionne que si mon correspondant a un mac. pouvez vous me renseigner la dessus ? NB de taille: si vs avez une explication, je suis blonde, femme, et dc parfaitement inapte à comprendre le langage informatique ! il faut m'expliquer clairement, avec du concret bien expliqué ! merci
tu peux demander à tes interlocuteurs ,
d'utiliser aim 5.9 www.aim.com
et là le miracle s'accomplira ;-)
Pages : 1