Pages : 1
#1 Le 04/01/2006, à 13:16
- belkiss
Ombres KDE et gdesklets ?
Salut tout le monde !
J'ai un petit soucis, rien de grave, c'est purement esthetique, mais bon... plutôt que d'expliquer, voilà une capture de mon bureau :
J'ai KDE 3.50, les drivers nVidia qui vont bien, et j'ai décidé d'activer les ombres et la transparence. Ca a marché nickel, malheuresement mes desklets subissent aussi l'ombrage de kde, alors qu'ils n'en ont pas besoin : en clair ça fait moche !
Est-ce que vous savez si il est possible de désactiver les ombres pour ce logiciel en particulier ? ou bien faurdra t'il que j'y renonce ? ce serait dommage ça fait classe !
Merci pour vos réponses,
belkiss
Dernière modification par belkiss (Le 04/01/2006, à 13:21)
#2 Le 05/01/2006, à 01:49
- Aldones
Re : Ombres KDE et gdesklets ?
Hello.
Je ne sais pas si il est possible de désactiver les ombres sur les gdesklets.
Par contre, sous KDE pour gérer des desklets, il y a SuperKaramba ( dispo dans adept ou synaptic ) et qui est bien plus performant que gdesklets, je pense pense que tu devrais jeter un coup d'oeil de ce coté.
Sur KDE-look.org, tu trouveras plein de desklets, que ce soit pour faire du monitoring ( mémoire, proc, espace disque) ou d'autres trucs plus exotiques ( météo par exemple )
Si tu as besoin d'aide pour configurer SuperKaramba ou les applets, je devrais pouvoir te filer un coup de main.
#3 Le 30/01/2006, à 17:22
- max63
Moi j'ai également ce défaut esthétique mais sur les desklets de superkaramba... personne sait comment désactivé l'ombre sur certaine fenetre pour ne plus avoir ce problème.
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#4 Le 30/01/2006, à 18:48
- HoPHP
Sauf erreur, il y a moyen d'appliquer des préférences par applications et/ou fenêtres. Essaie avec une autre appli d'abord: clic sur l'icône de fenêtre (en haut à gauche [oui, la gauche, c'est bien la main où j'ai le pouce à gauche] normalement). Dans les menus, normalement, tu dois pouvoir définir des options spéciales, par application ou par fenêtre.
Après, il faudra essayer de l'appliquer au superkaramba, mais je ne sais pas trop comment faire.
Bonne chance en tout cas,
@+, HoPHP
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#5 Le 30/01/2006, à 19:22
- coxx
Je n'ai pas ce problème, et j'ai désactivé les ombres sur les fenêtres "clouées". Peut-être que ça vient de là ?
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#6 Le 30/01/2006, à 20:50
- belkiss
Salut, pas moyen de désactiver les ombres pour gdesklets...dommage.
Par contre j'ai installé superkaramba et ça marche nickel, même avec les ombres activées ^^ !
Malheuresement j'ai pas trouvé les équivalents des applets gdesklets en superkaramba, et j'ai la flemme de les transposer, donc je me sers des 2 en même temps , mais sans les ombres.
Ouala, j'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblick mais bon...
à+
PS: j'ai essayé toutes les options possibles de la partie Shadows de System Settings et la seule façon d'enlever les ombres des desklets est de mettre le Active à 1 (ou 0) et les autres params désactivés, ou à 0 (ce qui revient au même), et qui donc signifie pas d'ombres....
#7 Le 31/01/2006, à 22:19
- alainkaramba
Bonjour a toute (pas nombreuses) et à tous.
Moi mon soucis concerne aussi les ombres sous KDE 3.5 et breezy.
En effet à la place des ombre sous mes themes superkaramba j ai des gros rectangles noires.
Avez vous une idée, une piste?
#8 Le 31/01/2006, à 22:28
- coxx
J'ai déjà répondu plus haut : les fenêtre superkaramba sont des fenêtres incrustées. On ne souhaite pas avoir d'ombres dessus, donc dans :
kcontrol -> bureau -> comportement des fenetres -> onglet "Transparence" -> deuxième onglet "Ombres", mettre le curseur "taille des fenetres incrustées" à 0, et il n'y aura plus d'ombres sur les thèmes superkaramba.
Ensuite, appliquer, et clic droit sur ton thème superkaramba -> "Recharger ce thème", et tu verras que les cadres sombres sur les thèmes auront disparu. Ce sera pris en compte à chaque démarrage désormais.
Dernière modification par coxx (Le 31/01/2006, à 22:29)
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
Pages : 1