#1 Le 05/07/2008, à 18:38
- youle2
script bash résolution et fond d'écran dans le terminal
Salut,
Bon j'ai terminé le gros d'un script sh, mais pour le rendre plus beau et plus accessible je souhaite qu'il s'exécute avec un fond d'écran dans le terminal (une image .jpg par exemple) et avec une certaine résolution du terminal (130x30 par exemple). Par ailleurs, j'aimerais bien en faire un paquet .deb regroupant toutes les librairies dont il a besoin pour fonctionner+le fichier image qui sera le fond d'écran du terminal. Est-ce que vous auriez quelques astuce ou un lien sympa pour me guider dans cette dernière ligne droite? Merci!
#2 Le 05/07/2008, à 19:22
- youle2
Re : script bash résolution et fond d'écran dans le terminal
bon je sais que j'abuse un peu du forum mais y'a personne qui peut m'aider au moins pour changer la résolution du terminal à partir d'un script?
#3 Le 05/07/2008, à 19:58
- youle2
siouplé
#4 Le 05/07/2008, à 20:52
- telliam
c'est le terminal que tu utilises pour lancer ton script que tu vx modifier, ou un terminal lancé depuis ton script?
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#5 Le 05/07/2008, à 23:31
- youle2
salut,
c'est un terminal lancé depuis mon script, tu peux m'aider?
#6 Le 05/07/2008, à 23:42
- youle2
oups!
enfin non.
Ni l'un ni l'autre.
C'est un script que je lance en double cliquant dessus et en choisissant l'option lancer dans un terminal. Et je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte que le script s'exécute avec une certaine résolution du terminal sur n'importe quel ordinateur sans avoir à exporter les profils d'un terminal, mais en disant au début du script d'ouvrir le script dans cette résolution du terminal.
#7 Le 06/07/2008, à 04:13
- Link31
Ça dépend de ton émulateur de terminal (et c'est totalement impossible de modifier ça depuis l'intérieur de ton script, il faut le faire depuis le lanceur ou un script externe).
#8 Le 06/07/2008, à 10:09
- atlante
Eterm permet de spécifier les tailles, le fond, la police ....Et d'exécuter des commandes depuis un fichier texte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eterm
Eterm -C -P monicone.png --buttonbar 0 --scrollbar 0 --title "Titre de la fenêtre" --exec "fichier de commandes bash" &
Voir le man