Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2006, à 10:16

jib

Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

Grâce à la technologie ouerte avahi/Rendez-Vous/Bonjour/ZeroConf wink, la partie réseau d'Ubuntu est considérablement améliorée, avec Dapper Drake.

Après avoir vérifié que le paquet «libnss-mdns» est installé sur votre Dapper, après avoir installé «Bonjour pour Windows», disponible sur Apple.com sur le reliquat de votre parc Windows tongue, il vous suffit de définir des fichiers partagés sur chaque ordinateur, pour qu'ils soient sur un réseau local automatiquement créé.

Pour entrer en profondeur dans les possibilités de cette technologie, recherchez «avahi» dans Synaptic...

Note, avahi commençait déjà à apparaître sous Breezy.

Dernière modification par jib (Le 06/01/2006, à 10:22)

#2 Le 06/01/2006, à 10:35

yanapu

Re : Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

Y'a des admins qui vont perdre leur job si ça devint si simple que cela !

wink

Hors ligne

#3 Le 06/01/2006, à 18:59

jib

Re : Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

Ce n'est pas grave, ils pourront être encore plus utiles ailleurs...

#4 Le 07/01/2006, à 12:13

bmac

Re : Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

jib a écrit :

Grâce à la technologie ouerte avahi/Rendez-Vous/Bonjour/ZeroConf wink, la partie réseau d'Ubuntu est considérablement améliorée, avec Dapper Drake.

Après avoir vérifié que le paquet «libnss-mdns» est installé sur votre Dapper, après avoir installé «Bonjour pour Windows», disponible sur Apple.com sur le reliquat de votre parc Windows tongue, il vous suffit de définir des fichiers partagés sur chaque ordinateur, pour qu'ils soient sur un réseau local automatiquement créé.

Pour entrer en profondeur dans les possibilités de cette technologie, recherchez «avahi» dans Synaptic...

Note, avahi commençait déjà à apparaître sous Breezy.

Si j' ai bien compris il faut avoir windows! parsque avc mon mac je communique, Kubuntu et kubuntu je communique aussi, cet extra demain je prend une licence "Asta la Vista Windows" et je m' achette un Dell
--
youpi !!!

Hors ligne

#5 Le 07/01/2006, à 14:43

jib

Re : Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

Windows est futile, c'est juste pour dire que l'on peut faire un réseau avec les trois plate-formes, simplement...

#6 Le 08/02/2006, à 22:14

mars

Re : Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

bon apparemment il y a ici quelques connaissances donc je vais poser mes questions :
est ce que avahi permettrait de :
- faire du partage de bureau simplement sans avoir a chercher les ip des poste en DHCP et a me rendre fou pour les ouvertures de port
- partager des dossier avec les mêmes contrainte plus le fait de ne pas avoir a toucher au fstab, a utilsier fish:// (ssh graphique de konqueror)
- faire ssh avec les mêmes contraintes que précédemment, juste avoir a poser un serveur open-ssh et c tout pas d'ouverture de port pas de config particuliére au niveau des clients ou du serveur (a la rigueur une gestion de clé)
- faire un partage d'imprimante USB sachant que je n'ai jamais essayé et n'y connaît rien
- faire de l'IM simplement mais bon ca c plus pour faire mumuse et pour voir ce que peut faire avahi.

puis il y a aussi :
- comment il permet de le faire
- comment ca se met en place
- comment ca s'utilise .....

pleins de question pour lesquels je ne trouve aucune réponse!
je précise c pour faire du linux-linux et peut étre un windows au milieu.

Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 11/02/2006, à 21:49

skateinmars

Re : Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

Mieux vaut un bon samba pour du linux / windows je pense...

Hors ligne

#8 Le 11/02/2006, à 23:27

mars

Re : Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

oui! bien sur! et ca fait tout tout seul samba? non je voudrais vrt pouvoir utiliser les possibilités que je pense connaitre de ce systéme!

Hors ligne

#9 Le 12/02/2006, à 04:48

skateinmars

Re : Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

Hé bien il ya le wiki, le forum et google mais cela ne relève plus de dapper

Hors ligne

#10 Le 12/02/2006, à 10:57

mars

Re : Un réseau Windows, OS X & Dapper, simplement.

Hé bien il ya le wiki, le forum et google mais cela ne relève plus de dapper :
bah j'ai cherché des infos sur les trois et je n'ai rien trouvé!

enfin si! j'ai trouvé ce que je sais déja : comment partager une imprimante avec cups, monter un serveur ssh, faire un partage samba, rediriger des ports... bref tout ce que je ne souhaite pas faire.

Hors ligne