Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 15:19

[08]

déploiement utilisation de kickstart

Bonjour

je cherche à utiliser kickstart pour automatiser l'installation de poste linux sous ubuntu,

j'ai un fichier ks.cfg (créé via system-config-kickstart).-
j'ai essayé d ajouter l'option au boot ks=/chemin/vers/ks.cfg (en démarrant avec le cédérom d'installation) cependant ca ne fonctionne pas l'installation commence comme si je n'avais rien spécifié

Si quelqu'un à déjà utiliser kickstart et pourrait m'aider ou connait une autre méthode d'automatisation de l'installation je suis preneur!

Merci d'avance

#2 Le 22/07/2008, à 20:01

johnlege

Re : déploiement utilisation de kickstart

bonjour
il te faut au moment de lancer l'installation de faire deux fois Esc puis de saisir sur la ligne de commande linux ks=http://ip_ou_trouver_le_fichier_ks/ks.cfg
j'ai utilisé kickstart sur un réseau où j'avais figer l'adresse ip pour aller chercher le fichier de configuration

Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

#3 Le 29/08/2008, à 11:36

gg.crashtest

Re : déploiement utilisation de kickstart

[08] a écrit :

Bonjour

je cherche à utiliser kickstart pour automatiser l'installation de poste linux sous ubuntu,

j'ai un fichier ks.cfg (créé via system-config-kickstart).-
j'ai essayé d ajouter l'option au boot ks=/chemin/vers/ks.cfg (en démarrant avec le cédérom d'installation) cependant ca ne fonctionne pas l'installation commence comme si je n'avais rien spécifié

Si quelqu'un à déjà utiliser kickstart et pourrait m'aider ou connait une autre méthode d'automatisation de l'installation je suis preneur!

Merci d'avance

J'ai eu exactement le même problème. Pour le résoudre j'ai utilisé l'alternante CD et j'ai simplifié le fichier ks.cfg au max je peux éventuellement mettre le miens en ligne sur demande.

pour moi ça marche en tout cas wink

@ bientôt