Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 14:10

Soulfly_tribe90

Custome Kernel + Wifi (ipw2200)

Voila vous vous souvenez peut etre que j'avais un probleme avec le wifi lorsque je me faisais mon propre kernel et bien j'ai resolu le probleme -->

Donc j'ai fait ca avec une version 2.6.15 de chez kernel.org.

Alors il suffit de mettre en module (donc pas en dur) dans la section Networking  "Generic IEEE 802.11 Networking Stack" avec toutes les options qui se deroulent et mettre en module dans la section Device Drivers -> Network device support -> Wireless LAN (non-hamradio) "Intel PRO/Wireless 2200BG and 2915ABG Network Connection".

Une fois ca il faut recupérer le firmware version 2.4 a l'adresse suivante : http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php et de mettre sont contenu decompressé (c'est des fichiers avec l'extension .fw) dans /usr/lib/hotplug/firmware/

Voila apres ca votre wifi fonctionnera avec votre nouveau kernel tout beau tout neuf.

J'ai pu voir que certaine personne avait le meme probleme que moi c'est a dire que le portable ne s'eteind pas ou ne redemarre pas sauf a la facon j'appuie longtps sur le bouton "power" et donc mettre un nouveau kernel avec les options adequat permet a l'ordi de s'eteindre directement et de redemarrer (mais il y avait se probleme de wifi).

Maintenant j'ai un kernel compilé pour pentium-M avec juste ce qu'il me faut donc qui demarre rapidement et avec enfin le wifi...

J'espere que ca pourra aider quelques personnes, voila voila wink

#2 Le 07/01/2006, à 19:51

Ratur

Re : Custome Kernel + Wifi (ipw2200)

C'est bon à savoir tout ça smile

J'avais effectivement des problemes avec le wifi apres avoir compilé un noyau 2.6.14, ce qui m'avait forcé à revenir au noyau ubuntu d'origine.

Je vais réessayer dès que je pourai wink

#3 Le 16/01/2006, à 13:41

Sm@No

Drapale car trés util big_smile

Moi le wifi a marcher 1 seul fois j'en suis a ma 10 eme installation d'ubuntu et je cris a l'aide car je suis les tuto et tout m'indique que ma carte est la sauf que je recoit rien est donc pas de web.
Le scan marche et je trouve les réseaux wifi mais rien a faire pas de récéption!
Je voudrait savoir si je doit me lancer dans le changement de kernel?
J'était sous mandriva et je pouvais surfer mais la je jongle entre Xp et ubuntu et j'avance pas.

Sur mon ASUS A6VA de base ma carte est reconnue mais n'est pas bavarde.
Apparement il faudrait désactiver l'acpi mais j'aimerai le garder, sur un portable c'est conseiller.

Tu est dans le coin?

Dernière modification par Sm@No (Le 21/01/2006, à 19:17)

#4 Le 24/01/2006, à 14:53

Sm@No

Je crois savoir d'ou vient mon PB mais je n'est pas de solutions:

Je crois qu'il doit falloir activer quelque par ma carte wifi car le voyant qui est allumé quand ca marche est justement éteind.

Si vous avait une solution merci bien sinon je crois que ce soir je change pour la derniére suse.