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#1 Le 25/07/2008, à 11:48

®om

Yahoo Music arrête et conseille à ses clients de contourner les DRM

Yahoo Music arrête et conseille à ses clients de contourner les DRM

C'est le genre de péripéties qui illustrent à la perfection les raisons intrinsèques pour lesquelles Numerama s'est battu pour que la loi DADVSI qui protège les DRM et en interdit le contournement soit rejetée. Après Microsoft qui a repoussé finalement jusqu'en 2011 la mise à mort des serveurs d'obtention de licences du défunt MSN Music, c'est Yahoo qui explique que son service de musique en ligne s'arrêtera le 30 septembre 2008, et qu'il sera alors impossible de renouveler les licences qui sont indispensables pour lire et transférer les morceaux achetés.

Dans une lettre envoyée à ses clients, Yahoo prévient qu'après la fermeture de Yahoo! Music Store, "Yahoo ne sera plus en mesure de retrouver les clés de licences pour la musique achetée sur Yahoo! Music Unlimited, et Yahoo! ne sera plus en capacité d'autoriser la lecture des chansons sur des ordinateurs addititionnels". Seul l'ordinateur sur lequel les chansons ont déjà lues, et pour lesquelles les clés ont déjà été téléchargées, seront capables de lire les morceaux achetés à l'avenir. A la réinstallation de Windows, ça ne sera plus possible.

"Nous vous recommandons vivement de faire une copie des chansons que vous avez achetées sur un CD audio avant la fermeture du Store le 30 septembre 2008", conseille Yahoo, qui précise qu'une fois la musique gravée sur un CD audio, il est possible de l'importer à nouveau sur l'ordinateur. Comme Microsoft, après en avoir vendu pendant plusieurs années, Yahoo conseille donc désormais à ses clients de contourner ses DRM.

Le courrier ose rappeler en conclusion que Yahoo est désormais associé à Rhapsody, et qu'il sera donc encore possible d'acheter de la musique grâce à ce partenariat. Chouette !

Franchement, après avoir reçu un courrier pareil, quel est l'internaute qui achètera encore de la musique chez Yahoo... ou ailleurs ?

http://www.numerama.com/magazine/10325-Yahoo-Music-arrete-et-conseille-a-ses-clients-de-contourner-les-DRM.html

(là c'est un peu en rapport avec le logiciel libre, non?)

Dernière modification par ®om (Le 25/07/2008, à 12:02)

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#2 Le 25/07/2008, à 11:59

sadako

Re : Yahoo Music arrête et conseille à ses clients de contourner les DRM

Vive Dogmazic !:D


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

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#3 Le 25/07/2008, à 12:23

xabilon

Re : Yahoo Music arrête et conseille à ses clients de contourner les DRM

®om a écrit :

(là c'est un peu en rapport avec le logiciel libre, non?)

Toujours pas big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

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#4 Le 25/07/2008, à 12:38

overide

Re : Yahoo Music arrête et conseille à ses clients de contourner les DRM

Quelle connerie les drm.

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#5 Le 25/07/2008, à 15:22

Lmartin76

Re : Yahoo Music arrête et conseille à ses clients de contourner les DRM

"Etant donné que notre site ferme, nous vous conseillons de télécharger directement avec La Mule". Ca fait un peu le même effet.

C'est d'une connerie sans nom cette pseudo "offre légale".

Enfin, tant que les gens en n'en ont pas marre de se faire b*****, y'a pas de raison que ça change.


Planète bouillue, planète foutue.

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#6 Le 25/07/2008, à 20:34

Fake

Re : Yahoo Music arrête et conseille à ses clients de contourner les DRM

"Etant donné que notre site ferme, nous vous conseillons de télécharger directement avec La Mule". Ca fait un peu le même effet.

Non pas vraiment le même éffet.
Plutôt : " Ok vous avez acheter de la zic on vous a pas dit qu'ils y avait des DRM dedans, si ca se trouve vous ne savez même pas ce que c'est. Par contre on a un petit remord de vous baisé en fermant notre serveur de licence donc on vous en informe et on vous donne une solution pour pouvoir continue a écouter votre musique acheté légalement."

Yahoo! soigne son image de marque. Les client vont prendre acte de cet honnêteté et rester chez Yahoo!.
Je trouve que c'est une très bonne initiative de prévenir le client. Il aurait mieux fallut ne pas mettre de DRM du tout mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils distribuent ce que les ayants droits leur autorisent.
Un autre avantage : Ca pointe du doigt les DRM a des tas de gens qui en avait sans doute jamais entendu parler big_smile

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