Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 19:24

Pakie

[resolu]Erreur Server X

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu tout à l'heure, version 5.10 i386, l'installation s'est déroulée correctement, avec l'erreur concernant le DHCP (connexion wifi)

Ensuite, lors du premier lancement de Ubuntu, je sélectionne Ubuntu dans le choix du Grub, le lancement d'Ubuntu marche (logo + barre marron), tout est ok à part quelque chose concernant l'heure.

Ensuite, il m'affiche une erreur concernant le Server X qui ne peut démarrer. Puis, il me demande mon Login, je l'entre, puis il me demande le Password, je ne peux pas l'entrer, l'underscore clignote, mais je ne peux pas taper quelque chose, rien ne s'affiche.
Je ne peux qu'appuyer sur Entrer, ce qui me saute une ligne, et là, je peux entrer du texte.
Mais il m'affiche que mon Login est mauvais, alors que j'ai entré le même que lors de l'installation, sans majuscule..

Donc je n'ai ni l'interface graphique, ni l'accès à la ligne de commande, mon login étant _soi disant_ faux..

Si quelqu'un pouvait m'aider smile
++

Dernière modification par Pakie (Le 08/01/2006, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2006, à 19:31

remyremy

Re : [resolu]Erreur Server X

Salut.
Une simple remarque : en général, sous Linux, lorsqu'on tape un MdP, rien ne s'affiche, c'est normal. Donc après t'être "logué", tu tapes ton MdP -> il est pris en compte même si rien ne s'affiche. Tape Entrée, et c'est ok (enfin, normalement wink ).

Bonne continuation.

#3 Le 08/01/2006, à 19:33

AlisonHell

Re : [resolu]Erreur Server X

une fois loggué tape startx et donne nous les erreurs


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2006, à 19:38

Pakie

Re : [resolu]Erreur Server X

Ah, merci remyremy, je pensais qu'il allait m'afficher des astérisques ou quelque chose du genre, c'est pour ça big_smile

AlisonHell, je vais faire startx, et j'édite wink

Voila, j'ai fait startx, et l'erreur retournée est :
fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0" after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining

Dernière modification par Pakie (Le 08/01/2006, à 19:46)

Hors ligne

#5 Le 08/01/2006, à 22:43

Pakie

Re : [resolu]Erreur Server X

up ? sad

Hors ligne

#6 Le 09/01/2006, à 22:36

Arnould 80

Re : [resolu]Erreur Server X

bonsoir,
jsui un novice sous linux, je vien de l'installer, et j'ai la même erreur ke toi !!!
je me suis fai aider par un ami qui a le même pc que moi et j'ai remplacé son fichier xorg.conf par le sien, et j'ai toujours cette erreur au démarrage (à savoir : "Echec au démarrage du serveur X (votre interface graphique) ...")
Que faire ?

Merki d'avance ...

Dernière modification par Arnould 80 (Le 09/01/2006, à 22:38)

Hors ligne

#7 Le 09/01/2006, à 23:54

bernez

Re : [resolu]Erreur Server X

Pourquoi c'est "resolu" ?
Quelquechose m'échappe ?
hmm


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#8 Le 10/01/2006, à 09:45

Pakie

Re : [resolu]Erreur Server X

Hum, je sais que j'aurais dû prévenir, mais j'étais pressé tongue

En fait, j'ai trouvé la solution en fouillant dans d'autres topics, j'ai utilisé la commande "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" en mettant "vesa" au début.

Hors ligne