- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Amsn + Synoptic
Pages : 1
#1 Le 08/01/2006, à 22:14
- Sunnywisd
Amsn + Synoptic
Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle entrante dans le monde linuxien, mon cher informaticien de copain a réussi à me convaincre et je suis ravie de l'installation mais curieuse de découvrir certaines choses..:rolleyes:
Tout d'abord est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment exactement marche le synaptic. On m'a parlé de ça pour mettre à jour par exemple Amsn... Quelle peut-être son utilisation ?
Sinon justement en parlant de Amsn, j'ai quelques problèmes comme par exemple des fenêtres de conversation qui s'ouvrent sans arrêt alors que je ne les ai pas ouvertes et que l'on ne me parle pas...
Dernière chose (du moins pour l'instant), j'ai pu voir dans le synoptic qu'à part Amsn il y avait aussi Amsncvs. Quel est la différence avec Amsn et quel est selon vous le meilleur ?!
Merci pour votre aide !
Bien le bonsoir de la débutante du jour !
CiaO
http://www.mesphotos.com
#2 Le 08/01/2006, à 22:38
- janno59
Re : Amsn + Synoptic
Bonsoir Sunnywisd, bienvenue .
Je te conseille pour débuter de consulter la documentation sur le fonctionnement de synaptic.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amsn
Puis tu trouveras plein de choses interressantes
Dernière modification par janno59 (Le 08/01/2006, à 22:42)
jean
#3 Le 10/01/2006, à 02:15
- Sunnywisd
Merci pour la doc, j'avais déjà jeté un oeil, mon chéri m'avait filé les liens. Ceci dit j'ai un peu avancé et découvert comment faire une mise à jour de ce cher Amsn via le terminal... Je suis passé par tout un code que je ne connaissais pas et ça me fait un peu peur... J'aimerais savoir si le système est le même pour installer des plug-in sur Amsn. J'ai essayé de le faire à la main en téléchargant les plug-in et lançant le fichier exe. mais ça ne marche pas. Peut-être y a-t-il un programme nécessaire pour une bonne exécution ?
Excuse de mon ignorence totale de novice...:/
Merci pour votre aide !
A bientôt sans doute
http://www.mesphotos.com
#4 Le 10/01/2006, à 03:15
- leloxias
Déjà faut pas avoir peur de linux, tu verras c'est pas méchant comme bete mais il aime t'informer de tout ce qu'il fait pas comme un windows qui lui prefere garder tout de son coté...
Sinon pour synaptic, c'est pas compliqué c'est une immense base de données qui te permet d'installer n'importe quel logiciel juste en cliquant dessus. Plutot cool
Et pour amsn, je sais pas trop quel plugin tu cherches a installer parce que par défaut t'as déjà l'essentiel. Mais sinon suffit de copier ton plugins dans le repertoire ~/.amsn/plugins. Le ~ est le chemin de ton /home (par exemple /home/monnomutilisateur/.amsn/plugins). Tu décompresses ton archive dedans c'est détecté automatiquement.
En espérant que ca te permette d'avancer un peu dans ta découverte du monde de linux et d'amsn
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein
#5 Le 10/01/2006, à 04:27
- netmaxd
Bonjour
J'ai essayé de le faire à la main en téléchargant les plug-in et lançant le fichier exe. mais ça ne marche pas
Les fichiers avec l'extentions 'exe' ne sont pas pour Linux :-)
Sous Ubuntu/Kubuntu se sont des fichiers avec l'extention 'deb'.
j'ai pu voir dans le synaptic qu'à part Amsn il y avait aussi Amsncvs. Quel est la différence avec Amsn et quel est selon vous le meilleur ?!
Amsncvs est une version en constante évolution, disons, pour tester les
futurs développement d'une prochaine version, souvent instable.
La version Amsn 0.95 Release est stable et pleinement opérationnel et inclus
la vidéo maintenant.
Bienvenue dans Linux (-_*)
#6 Le 16/01/2006, à 03:49
- Acker
je remarque une chose malheureuse quand même c'est que si on utilise synaptic , on a pas la 0.95 qui est disponible , a moins qu'il faut que j'ajoute un dépot non officiel. SI c'est le cas son nom m'interesserait .
Sunnywisd , comme on te l'a déjà dit faut pas avoir peur de linux . Clair qu'au début j'étais totalement dérouté , mais comme la si bien indiqué lexoxias , quand on fait qqch avec linux , on sait ce qui est fait . Tout est apparant et nous avons accès à tout .
La seule chose qui me faisait peur , c'était l'implémentation de mon matériel . C'est vrai que linux par défaut ne reconnait pas tout ( mêem si plus le temps avance plus c'est le cas ) , c'est vrai que les drivers sont dévellopé souvent que pour windows et que c'est une personne externe qui se dit , bah faudrait quand même que ca tourne je vais essayer de dévelloper .
Certains outils permettent même d'utiliser des drivers windows ( pas totalement , mais ca se rapproche quand meme , ndiswrapper par exemple ) .
Il m'a fallu une journée pour configurer mes trois pc sous linux .
Certes j'ai eu tout les incompatibilités possibles , mais c'est faisable .
Le mot d'ordre pour moi sur linux c'est "Lire" , tout est dispo sur le web , des kilomètres de doc qui n'attendent juste que d'etre lu et comprise ( ca ... c'est pas gagné des fois xD ) .
Et puis au moins .. linux c'est libre ... c'est constamment en étude et on nous sort des mises à jours pour tout .
Windows continue à imposer sa marque , linux s'adapte petit à petit, ce que nous recherchons tous . Un système fiable , léger , complet , et qui nous prend pas pour des cruches .
ps : oserais je mettre open source et free xD
Et ***** , Norton a foutu windows en quarantaine xD
#7 Le 17/01/2006, à 00:01
- janno59
je remarque une chose malheureuse quand même c'est que si on utilise synaptic , on a pas la 0.95 qui est disponible , a moins qu'il faut que j'ajoute un dépot non officiel. SI c'est le cas son nom m'interesserait .
Salut tu télécharges le .deb http://amsn.amnestysalinas.org/amsn_0.95-3.ubuntu.deb
Ensuite ,
sudo dpkg -i amsn_0.95-3.ubuntu.deb
jean
#8 Le 17/01/2006, à 14:07
- HallaanLoske
OU sinon tu fais une recherche sur le wik, pour trouver ce tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amsn
(En plus je l'ai mis à jour avec amour pour mla 0.95 ;-) )
HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
Pages : 1