Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 08:37

Bud78

Pb droits d'accés

Bonjour,

Je cherche à partager un répertoire sur un disque dur externe qui est sur un serveur. Le poste client trouve bien le réseau et le répertoire mais m'indique qu'il est vide alors qu'il y a plusieurs gigas de données dessus.
Plus précisément, il m'indique qu'il n'est pas possible d'afficher le contenu du répertoire.

Je crois que c'est un problème de droit d'accés car les fichiers du serveur sont en rwx uniquement pour le propriétaire. J'ai donc essayé sur le serveur de modifier ces droits par les deux méthodes du tuto, en passant pas chmod et en faisant un sudo nautilus. Mais bien que je sois connecté avec l'id du propriétaire du fichier pas moyen de modifier les droits. En passant par Nautilus, j'ai un phénomène bizarre, dans l'onglet permission, les options sont disponible mais dans la seconde où je les coche le système les décoche. Et en passant par chmod, il ne se passe rien que je le fasse en tant que propriétaire ou en passant par sudo. J'avoue que je cale, si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie.

Dernière modification par Bud78 (Le 09/01/2006, à 09:53)

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#2 Le 21/01/2006, à 01:04

mike17

Re : Pb droits d'accés

ça ne marche pas un

sudo chmod 777 /ton_chemin/ton_fichier

quel est le type de filesystem du disque (commande "mount")?