Pages : 1
#1 Le 09/01/2006, à 12:08
- winux
Clavier en Français ???
Bonjour
Voici ma question et je vous dirai ensuite pourquoi je la pose.
Question : où se trouve SVP,dans Ubuntu, le "keymap" qui donne l'équivalence entre les touches du clavier et ce qu'elles doivent faire ?
Pourquoi : j'ai un vieux PC 199 MHz/ 2 Go et Ubuntu rame trop dessus (normal, je vous rassure il marche merveilleusement bien sur mon PC récent !! ). J'ai alors trouvé une version Linux light qui s'appelle DSL et qui tourne sous 50 Mo. C'est tout à fait ce qu'il me faut car je vais dédier ce PC à Internet (navigation et mail).
Ca parait idyllique MAIS je n'arrive pas à initialiser le clavier en Français
Comme lorsque je charge le live CD Ubuntu, j'ai vu que le clavier était fr-latin9, j'ai essayé cela mais ça ne marche pas.:(:(
j'ai été sur le forum DSL Français et Anglais et ils m'ont suggéré de récupérer la "keymap" d'une version Debian qui tourne bien chez moi. D'où ma question qui peut paraitre bizarre sur le forum Ubuntu mais qui se justifie par le fait qu'Ubuntu est désormais ma référence !!
Un cador de ce forum (je sais qu'il y en a plein) pourrait-il m'aider SVP ? car je vous assure que si vous avez des vieilles bécanes ce DSL est super, à condition que j'arrive à mettre ce 0#"&%*! clavier en Français.
merci pour votre aide car je suis vraiment coincé :|
@+ j'espère :D:lol:
Dernière modification par winux (Le 09/01/2006, à 12:10)
http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés - Triple boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun
#2 Le 09/01/2006, à 12:38
- burzuum
Re : Clavier en Français ???
Essaye un :
setxkbmap fr
#3 Le 09/01/2006, à 13:39
- winux
Essaye un :
setxkbmap fr
Merci pour ta réponse burzuum.
Petite question. Je vais lancer cela sur mon PC qui marche. Le setx me fait un peu peur . D'après ce que je comprends du libellé, ce serait pour "voir" et surtout rien changer de la keyboardmap. C'est bien cela ?
J'attends ta confirmation avant de me lancer, Merci d'avance :):o
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés - Triple boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
#4 Le 10/01/2006, à 02:31
- winux
Je n'ai pas pu résister à la tentation d'essayer , mais il ne se passe rien sur mon Ubuntu 5.10 ??? Que devrais-je voir ??? une répartition de mes touches clavier ?
@+ je vais au dodo !!