Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 10:35

Fanch44

[Résolu] Ouverture de session en mode déconnecté (AD auth win2003)

Bonjour,

J'ai trouvé sur ce forum le lien ci-dessous et je suis fortement intéressé par la réponse si il y en de la dernière question
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91656

Nous voudrions mettre Ubuntu sur des portables mais le problème est que dés que l'on quitte le réseau de l'entreprise l'ouverture de session est impossible nous fonctionnont sous environement Ubuntu 8.04. Dans le post marqué en référence:

J'ai oublié de vous dire qu'avec la Feisty Fawn, il va etre possible (en activant des options winbind) d'avoir un cache local et ainsi réussir à ouvrir une session avec un compte du domaine bien que non connecté au réseau....C'est une mini révolution !

Ceci pourrait également débloqué des problèmes sur des stations fixe lors d'un problème réseau...

J'ai cherché des infos sur Winbind et je n'ai pas trouvé une confimation des éléments ci-dessus, pouvez vous me dire si cette fonctionnalitée est toujours en cours de développement, implémenté ou inexitante sad

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Fanch44 (Le 04/08/2008, à 11:19)

Si j'avais su j'aurais pas cliqué...

#2 Le 03/08/2008, à 19:32

Fanch44

Re : [Résolu] Ouverture de session en mode déconnecté (AD auth win2003)

Re Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le web avec recherche sur les mots "winbind offline logon", je vais tester ceci dés demain enfin si j'ai le temps, le chemin de la page:

http://wiki.samba.org/index.php/PAM_Off … entication

affaire à suivre...

Fanch

#3 Le 04/08/2008, à 11:19

Fanch44

Re : [Résolu] Ouverture de session en mode déconnecté (AD auth win2003)

Bonjour,

Visiblement cela fonctionne très bien. Fonctionnement OK sur une plateforme, on va pousser un peu plus.