Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 11:29

Keldath

CMake - Qmake

Bonjour,

Je m'apprête à apprendre Qt en C++ (avec une idée d'application précise en tête), et un point reste obscur quant au projet KDE :
Pour générer un Makefile, Qt propose l'outil QMake. Qu'elle sont les raisons concernant le choix de CMake au détriment de QMake par le projet KDE ? Y'a t-il une quelconque incidence pour le développeur ?

Les IDE tel que Qdevelop et Kdevelop utilisent lequel de ces outils par défaut ? (même si je suis plus utilisateur d'un simple éditeur de texte avancé + Makefile écrit à la mano, du moins jusqu'à maintenant).

#2 Le 03/08/2008, à 12:28

Yannick_LM

Re : CMake - Qmake

Je peux juste te dire que j'utilise CMake en ce moment, pour des projets cross-plateformes.
(Aucun souci notable, si ce n'est le manque de doc ...)

Cmake a une option très sympathique :
cmake -G <type>

qui génère un projet directement utilisable par un IDE. Malheureusement, sous Linux, seul KDevelop3 est supporté. (Du moins à ma connaissance)

(à noter, si le cross-plateforme t'intéresse, le support de XCode sous Mac et de VisualStudio sous Windows)

Après, de toutes façons, cmake ne fait que générer des MakeFiles, donc, tu devrais pas être dépaysé.

(Pour les autres IDE, il est aussi tout à fait possible de rajouter des options par-ci par-là pour leur dire de lancer cmake puis make là où il faut. Tu trouveras des tutos pour eclipse assez facilement)

Voilà. Je connais pas du tout qmake, donc je peux pas t'en dire plus.

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#3 Le 03/08/2008, à 20:59

Keldath

Re : CMake - Qmake

J'avais entendu parler de ce côté cross-plateformes, et en effet ça m'intéresserait (mon projet vient d'un besoin d'un collègue travaillant sous Windows principalement).

Niveau doc pour CMake ça manque un peu il est vrai, néanmoins j'avais trouvé ceci : http://wiki.qtcentre.org/index.php?title=Compiling_Qt4_apps_with_CMake
...mais ça reste encore flou pour moi (en même temps je n'ai que survolé la page, et ne connais pas encore vraiment Qt...).

Vais prendre le temps de découvrir pleinement Qt avec QMake à l'appuie pour plus de facilité, je basculerai sous CMake ensuite smile

Quant au choix de CMake par KDE, si quelqu'un a des infos... smile