Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 10:41

seb24

Les Linux pré-installés décollent

C'est The Inquiere donc mefiance mais, si c'est vrai c'est quand même une nouvelle marquante.
Le ptit grahique a la fin de l'article donne une bonne idée de l'évolution.

http://www.theinquirer.fr/2008/08/01/les_linux_preinstalles_decollent.html

Le nombre de machines vendues pré-chargées avec Linux a été multiplié par 28 en Angleterre depuis que Microsoft a lancé son système d’exploitation Vista en janvier 2007.
Click here to find out more!

Si le nombre paraît impressionant, rappelons que Linux est parti de presque rien dans les canaux de distribution traditionnels: de tous les PC vendus au Royaume-Uni en janvier dernier par les canaux indirects, seuls 0,1% étaient pré-chargés avec Linux, d’après la société d’études de marchés Context.

Les pdm de Linux n’ont cessé de prendre du terrain sur Vista depuis le lancement de l’Os. La barrière des 2% a été franchie en mai après la sortie du dernier Ubuntu, probablement la distro Linux la plus à même de frapper Microsoft dans les parties sensibles.

Microsoft contrôle toujours 93% du marché de la distribution des PC anglais pré-chargés, selon Context.

Mais la progression de Linux est impressionante. Le business de la distribution a été fondé sur les bases de l’argent marketing venu des vendeurs de logiciels. Il dépend entièrement de ce financement.

Microsoft dépense 3% de ses revenus au Royaume-Uni en fonds marketing distribués aux revendeurs et aux distributeurs, dit Rod Baptie, directeur responsable du consultant en ventes Baptie & Co: “il serait idiot de la part d’un distributeur de prendre un produit qui ne serait pas marketé pour lui”.

A la fin des années 1990 la concurrence était si vive que les distributeurs recevaient le message de vendre sans bénéfice ou à perte et de réaliser leurs profits sur les fonds marketing reçus des vendeurs. Aujourd’hui les vendeurs font attention de placer les fonds marketing dans des campagnes de marketing, mais la distribution ne réalise des profits qu’à un chiffre et les fonds marketing des vendeurs sont une aide précieuse.

Comme presque tous les canaux anglais de distribution reposent sur les subventions de Microsoft, Linux n’aura sa chance que grâce à la demande spécifique des clients. Le record de 2,8% réalisé au mois de juin est donc un bel exploît à signaler.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2 Le 04/08/2008, à 13:00

Maxhysteria

Re : Les Linux pré-installés décollent

Rien d'extraordinaire, vu le succès des netbooks vendus sous GNU/Linux.

D'ailleurs, si tu regardes le graphique d'évolution des ventes de pc sous GNU/Linux préinstallés, il y a une augmentation de 1.3% des ventes en décembre, qui correspond à la sortie de l'eeepc 701.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2008, à 14:59

Maz99

Re : Les Linux pré-installés décollent

Il y a aussi une belle montée après la sortie de versions majeures mi-2008 comme Ubuntu Hardy.

Hors ligne