#1 Le 11/08/2008, à 08:25
- zouzou09
Probleme d'installation egroupware par un débutant
Bonjour, je débute sous linux avec kubuntu.
Je n'arrive pas à installer egroupeware.
Voici ce que j'ai:
Vérification de l'installation eGroupWare
Passed Vérification version PHP 5.1+ requise (5.1+ recommandée): 5.2.4-2ubuntu5.3 ==> Vrai
Passed Vérification de php.ini: safe_mode = Off: ini_get('safe_mode')='' = Off
Passed Vérification de php.ini: magic_quotes_runtime = Off: ini_get('magic_quotes_runtime')='' = Off
Passed Vérification de php.ini: register_globals = Off: ini_get('register_globals')='' = Off
Error Vérification de php.ini: memory_limit >= 24M: ini_get('memory_limit')='16M'
L'option memory_limit est positionnée en dessous de 24M:
certaines applications ont requièrent plus de 8M, ceci peut entraîner des problèmes.
*** Modifiez svè comme suit votre fichier php.ini (/etc/php5/apache2): memory_limit = 24M
*** ET redémarrez votre serveur Web pour qu'ils soient pris en compte.
Passed Vérification de php.ini: max_execution_time >= 30: ini_get('max_execution_time')='0'
Passed Vérification de php.ini: file_uploads = On: ini_get('file_uploads')='1' = On
Passed Vérification de php.ini: include_path contient .: ini_get('include_path')='.:/usr/share/php:/usr/share/pear'
Warning Vérification de php.ini: mbstring.func_overload = 7: ini_get('mbstring.func_overload')='0'
Le paramètre mbstring.func_overload = 7 est requis pour supporter pleinement unicode (utf-8) ou d'autres jeux de caractères multibyte.
*** Modifiez svè comme suit votre fichier php.ini (/etc/php5/apache2): mbstring.func_overload = 7
*** ET redémarrez votre serveur Web pour qu'ils soient pris en compte.
Warning Vérification de php.ini: magic_quotes_gpc = Off: ini_get('magic_quotes_gpc')='1' = On
magic_quotes_gpc is needed by: felamimail.*
Passed Vérification si l'extension mysql est chargée ou chargeable: Vrai
Warning Vérification si l'extension pgsql est chargée ou chargeable: Faux
L'extension pgsql est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée pgSQL
Warning Vérification si l'extension odbc est chargée ou chargeable: Faux
L'extension odbc est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée MaxDB, MsSQL or Oracle
Warning Vérification si l'extension oci8 est chargée ou chargeable: Faux
L'extension oci est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée Oracle
Passed Vérification si l'extension mbstring est chargée ou chargeable: Vrai
Passed Vérification si l'extension session est chargée ou chargeable: Vrai
Warning Vérification si l'extension ldap est chargée ou chargeable: Faux
The ldap extension is needed, if you use ldap as account or contact storage, authenticate against ldap or active directory. It's not needed for a standard SQL installation.*
Warning Vérification si l'extension imap est chargée ou chargeable: Faux
L'extension imap est requise par : EMailAdmin, felamimail.
Passed Vérification si l'extension gd est chargée ou chargeable: Vrai
Passed Vérification si PEAR est installé: 1.6.1
Warning Vérification si PEAR::Auth_SASL est installé: Faux
PEAR::Auth_SASL est requis par: EMailAdmin, felamimail. Vous pouvez l'installer en exécutant: pear install Auth_SASL
Warning Vérification si PEAR::Net_IMAP est installé: Faux
PEAR::Net_IMAP est requis par: FeLaMiMail, felamimail. Vous pouvez l'installer en exécutant: pear install Net_IMAP
Warning Vérification si PEAR::Net_Sieve est installé: Faux
PEAR::Net_Sieve est requis par: felamimail. Vous pouvez l'installer en exécutant: pear install Net_Sieve
Warning Vérification si PEAR::HTTP_WebDAV_Server est installé: Faux
PEAR::HTTP_WebDAV_Server est requis par: Filemanager. Vous pouvez l'installer en exécutant: pear install HTTP_WebDAV_Server
Warning Vérification si PEAR::XML_Feed_Parser est installé: Faux
PEAR::XML_Feed_Parser est requis par: news_admin. Vous pouvez l'installer en exécutant: pear install XML_Feed_Parser
Warning Vérification si PEAR::Log est installé: Faux
PEAR::Log est requis par: SyncML. Vous pouvez l'installer en exécutant: pear install Log
Error Vérification des permissions de fichiers de . pour n'a pas accès en écriture pour tous: sam/sam drwxrwxrwx
. est accès en écriture pour tous !!!
Passed Vérification si le serveur web a les droits d'écriture sur le répertoire du paramètre session.save_path='/var/lib/php5' de php.ini: root/root drwx-wx-wt
Passed Vérification si les fonctions imagecreatefromjpeg existent: Vrai
Droits
j'ai vu quelques part qu'il fallait modifier les droits via sudo chmod 777 - R /var/www
C'est bien mon arborescence, mais j'ai ce message: Chmod: ne peut acceder 'R': aucun fichier ou dossier de ce type
Merci de votre aide
#2 Le 11/08/2008, à 09:14
- slasher_fun
Re : Probleme d'installation egroupware par un débutant
Voici ce que j'ai:
--> Il s'agit simplement d'erreurs t'indiquant que certains paramètres de ton php.ini ne conviennent pas, ou que des extensions PHP sont manquantes
j'ai vu quelques part qu'il fallait modifier les droits via sudo chmod 777 - R /var/www
--> Tu donnerais les clés de ta voiture à n'importe qui ? Non hein. Bah un chmod 777 de tout /var/www est une énorme c****
#3 Le 11/08/2008, à 10:41
- zouzou09
Voici ce que j'ai:
--> Il s'agit simplement d'erreurs t'indiquant que certains paramètres de ton php.ini ne conviennent pas, ou que des extensions PHP sont manquantesj'ai vu quelques part qu'il fallait modifier les droits via sudo chmod 777 - R /var/www
--> Tu donnerais les clés de ta voiture à n'importe qui ? Non hein. Bah un chmod 777 de tout /var/www est une énorme c****
Ok, mais comment corriger les erreurs de paramétrages?
Dans les erreurs, je vois qu'il faut modifier le php.ini, hors c'est impossible car je n'ai pas les droits et je n'arrives par à les donner.
Merci de t'intéresser à mon problème
Amitiés
#4 Le 11/08/2008, à 10:43
- slasher_fun
Un petit peu de lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo