Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 14:25

dewey01

[C] Rotation d'image

Bonjour, pour un sujet de stage de 5 mois j'ai la mission de créer (avec mon partenaire) une interface graphique en C (tactile qui plus est) pour rendre plus facile la numérisation. (en gros on doit recoder Gnome Scan, qui ma foit est très instable, je l'ai tester).

En 2 semaines nous avons pas mal avancer (numérisation avec option (choix du format, de l' extansion, de la résolution etc ...) Nous avons coder l'interface sous gtk+ et utiliser l'api sane pour faire fonctionner le scanner.
Mais voila, aujourd'hui gros blockage.

Le traitement de l'image après la numérisation s'avère très relou. Je m'explique:

- le but est, une fois toutes les pages scanner, les afficher par ranger sur notre interface (4, 2 ou 1).
- une fois afficher pouvoir en modifer une (rotation gauche et droite).
Mais voila, je sais afficher une image avec gtk et basta .. On m'a vaguement parler de la lib GD pour les rotation mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sad

C'est donc parmis vous que je viens cherchez quelque renseignements.
Merci d'avance.

#2 Le 13/08/2008, à 10:57

dewey01

Re : [C] Rotation d'image

Premier élément de réponse, gdk_pixbuf_rotate_simple() m'éffectue ma rotation. Par contre je ne vois pas comment effacer l'image qui est dans ma box pour la réafficher après.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

#3 Le 13/08/2008, à 14:09

Karl_le_rouge

1. gnomescan n'est pas si instable que ça, l'auteur de la bibliothèque est francophone et facilement accessible si tu as besoin d'aide (ou des patchs à envoyer)
2. le traitement d'image, soit tu passes par une lib tierce genre OpenCV/CImg en C++, ImageMagick (en C), voire GEGL (C/GObject), soit tes besoins sont limités alors Cf 4.
3. gnomescan le fait probablement.
4. Sachant que les jours du GDK sont comptés, j'aurais plutôt regardé du côté de Cairo.

#4 Le 14/08/2008, à 15:16

rniamo

si tu modifie un pixbuf, il est mis à jour "tout seul", sinon tu à la fonction gtk_image_set() qui raffraichit l'image.

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#5 Le 14/08/2008, à 16:05

dewey01

J'ai réussi a raffraichir mon image, mais quand j'effectue une rotation dans 90° l'image s'étire, je ne sais pas d'ou sa provient.
Pour en revenir a GnomeScan Karl, chez il segfault sans cesse, l'image numériser est toute noire et pourtant j'essais avec le minimum d'option possible :s