Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2008, à 00:43

harolddumur

Script Zenity - Shutdown délai [RÉSOLU]

Salut tous,

Voilà mon script :

#!/bin/sh

zenity --question --title="Confirmation" --text="Voulez-vous vraiment éteindre l'ordinateur ?"
    if [ $? -eq 0 ]; then sudo shutdown -h now; else echo "Cancel"; fi;

Bref, si oui (ok) mon ordi se ferme et si cancel il ne se ferme pas... (facile non?)

Ma question je voudrais rajouter un délai c'est-à-dire, si on a pas répondu en moins de 10 secondes il se ferme dans tous les cas...

Comment?

Merci beaucoup smile

uuunh0.png

Dernière modification par harolddumur (Le 13/08/2008, à 19:03)

#2 Le 13/08/2008, à 03:17

bertrand0

Re : Script Zenity - Shutdown délai [RÉSOLU]

Quelque chose comme ça:

zenity --question --title='Extinction !' --text='Confirmation?' --timeout 10; [ $? == 1 ] || shutdown -h now

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

#3 Le 13/08/2008, à 03:27

bertrand0

ou bien

n=10; while ((n>=0)); do sleep 1; let c=(10-n)*10; echo $c; echo "# Extinction dans $n secondes"; let n--; done | zenity --progress --title="Extinction?" --percentage=0 --auto-close; [ "$?" == 0 ] && gksudo shutdown -h now

L'inconvénient, c'est qu'ici la case valider est grisée, donc le compte à rebours doit s'exécuter jusqu'au bout.

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

#4 Le 13/08/2008, à 19:03

harolddumur

Merci Mr. bertrand0!!!

J'opte pour l'option 2 :-)

Peace

H

uuunh0.png