#1 Le 17/08/2008, à 17:29
- Zarvox
Test groupware pour PME et déjà des petits problèmes
Bonjour,
Je suis actuellement en train de tester deux sol utions de groupware, egroupware et zimbra.
- eGroupware n'à besoin que du trio Apache - PHP - MySQL.
- Zimbra est fournit avec tout ce qu'il à besoin.
Côté interface eGroupware n'est pas mal mais il gère mal voire pas du tout le glisser/déposer. Avec Zimbra on est dans "la cour des grands", interface AJAX ou HTML ,gestion du glisser/déposer, ...
Alors qu' eGroupware s'installe facilement sur un serveur web il demande un peu de configuration pour le connecter au serveur mail, à MySQL ou à LDAP.
L'installation de Zimbra se fait à l'aide d'un script qui vous prend par la main et s'occupe de vérifier que toutes les dépendances sont présentes pour terminer l'installation. Évidement comme la solution de Zimbra incorpore tout les éléments nécessaires il ne faut quasiment rien installer d'autre sur le serveur exclusivement dédié.
Maintenant que l'installation est terminée (eGroupware sur un serveur web et Zimbra dans VirtualBox) les tests peuvent commencer mais d'ores et déjà ma préférence va à Zimbra (en plus il fait vraiment pro).
Si certains d'entre vous pouvait me faire part de leur soucis/conseils concernant l'une ou l'autre solution qu'ils se manifestent.
Par contre j'ai remarqué que Zimbra s'était planté dans la configuration du nom de domaine de ma machine (j'ai p'tet merdé dans le DNS), au lieu que les adresses soit du format user@domain.local elles sont sous la forme user@mail.domain.local où mail est le nom d'hôte de ma machine.
Salut à tous.
A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4