Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 15:47

bamoo

Problèmes divers avec kubuntu

Bonjour,

Bon, ca fait un petit moment que j'aimerais régler quelques petits problèmes avec ma version kubuntu sans avoir pu trouver des réponses donc j'aimerais un peu d'aide :-)
1. Le contrôle du volume. A chaque démarrage de kubuntu, je dois régler le contrôle du volume dans Multimedia>Contrôle Volume. Savez vous comment je peux faire pour qu'il enregistre ces paramètres ?

2. Je voudrais que la touche windows lance le menu kubuntu, comment faire ?

3. Quand je fais run command et que je mets mplayer en utilisant le root l'application ne se lance pas. Je n'ai pas de problèmes pour lancer mplayer avec mon user habituel.

Merci :-)

#2 Le 17/01/2006, à 00:41

Sorlingues

Re : Problèmes divers avec kubuntu

bamoo a écrit :

1. Le contrôle du volume. A chaque démarrage de kubuntu, je dois régler le contrôle du volume dans Multimedia>Contrôle Volume. Savez vous comment je peux faire pour qu'il enregistre ces paramètres ?

Si tu lances kmix, et que tu vas dans le menu Configuration -> Configurer Kmix tu as une case à cocher pour récupérer les réglages au démarrage.

(Si cela ne fonctionne pas alors je ne sais pas.)

bamoo a écrit :

2. Je voudrais que la touche windows lance le menu kubuntu, comment faire ?

Ah ben moi aussi (par simple curiosité) !
Chez moi, KDE n'accepte pas la touche Windows gauche seule dans les raccourcis  car c'est un modificateur (il y a surêment moyen de changer cela ?) et pas non plus Windows droit car je l'utilise comme touche compose.

bamoo a écrit :

3. Quand je fais run command et que je mets mplayer en utilisant le root l'application ne se lance pas. Je n'ai pas de problèmes pour lancer mplayer avec mon user habituel.

Tu veux dire sudo mplayer ?
Cela me paraît normal car sudo doit être utilisé dans un terminal et la mini fenêtre alt+F2 n'en est pas un.

Par contre si tu utilises kdesu mplayer cela devrait marcher (sauf que je trouve kdesu un brin capricieux) : kdesu devrait être préféré à sudo pour lancer des applications graphiques. A la limite, si tu veux vraiment utiliser sudo dans la fenêtre alt+F2, clique sur options et choisit d'exécuter dans un terminal.

Remarque, je n'utilise pas mplayer mais l'utiliser en root, cela a un sens ?

#3 Le 17/01/2006, à 07:29

biginoz

on peut modifier les racourcis clavier dans systemseting/Regionalistation et accessibilité/disposition du clavier

#4 Le 17/01/2006, à 19:46

Sorlingues

Oui, bien entendu.
Mais parviens-tu à associer la touche windows seule au menu K ?
Si oui, comment ?