Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 10:59

Arnold59

[Linux Suse] Microsoft verse 100 millions de $ à Novell

Bonjour,

Je viens de lire un article concernant la suite de l'accord entre l'éditeur Microsoft & Novell (Distribution Linux SUSE)

Microsoft prolonge son accord avec Novell pour 100 millions de dollars

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382778,00.htm?xtor=EPR-101

Que font les autres distributions (Debian, Ubuntu, RedHat, Mandriva, Gentoo, ...) pour éviter ce type de rachat ?

Bonne journée à tous & à toutes.

#2 Le 21/08/2008, à 11:05

monsieur moche

Re : [Linux Suse] Microsoft verse 100 millions de $ à Novell

Arnold59 a écrit :

Que font les autres distributions (Debian, Ubuntu, RedHat, Mandriva, Gentoo, ...) pour éviter ce type de rachat ?

Novell n'est pas une distribution mais une société.
On ne peut pas racheter une distribution GNU/Linux, puisque celle-ci appartient à tous ses contributeurs (autant dire tout le monde).

Debian, strou bian !

#3 Le 21/08/2008, à 11:15

Arnold59

Effectivement,

Mais RedHat & Mandriva sont également des entreprises, ne risquent-elle pas de rencontrer le même type de proposition par le nouveau Patron Steeve de Microsoft ?

#4 Le 21/08/2008, à 12:40

LoseMagnet

Ce n'est pas un rachat mais un accord commercial entre Novell et MS.
Ils font cohabiter leurs produits ensembles pour pouvoir les intégrer chez leurs clients. par exemple, je crois que chez Renault (?), des serveurs Suse virtualisaient des Windows utilisés pour des applications métier. Cette solution a été vendue par Microsoft, si je ne me trompe pas, et le support Novell était inclu dans le contrat générique.

Il s'ensuit des partenariats liés à l'interopérabilité, des contrats de maintenance dans le déploiement de solutions unifiées, etc.

Il s'agit d'une stratégie de Novell pour développer son activité, les Redhat et autres ne sont pas concernés.

#5 Le 21/08/2008, à 16:08

Renault

Red Hat, Canonical, Mandriva et Xandros (voire d'autres) ont eu les mêmes propositions. Xandros a suivit Novell mais les 3 1ères ont refusé en bloc la proposition qui était pour eux une trahison à l'esprit du libre, comme un pacte avec le diable.

On est tous concernés, les entreprises ont tous eu cette proposition, mais on a de la chance que leur dirigeant ont une philosophie et qu'ils la respectent jusqu'au bout.

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).