Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2008, à 12:05

wolffred

[Résolu] Jasper y'en a un qui connait ?

Salut,

je poste car je suis dépassé...

J'ai un logiciel de caisse qui à l'air top, c'est exactement celui qu'il me faut et je veux rester sur Ubuntu. il s'appelle "OpenbravoPOS" développé en Java, on en parle dans le doc "Ubuntu en entreprise".
Tout fonctionne super bien sauf que je peux pas éditer les rapports, ce qui est très embêtant pour le suivi. Pour les rapports, d'après ce que j'ai compris il fait appel à "Jasper". Mais moi quand je veux éditer, il me dit qu'il ne peut pas le faire et j'ai cette information là :

"net.sf.jasperreports.engine.JRException:
javax.imageio.IIOException: Invalid argument to native writeImage"

Vous qui êtes super bon en développement java, voyez vous ce qu'il me veut ???

Merci, vraiment merci par avance big_smile

PS : il ne fait cela que lorsqu'il y a quelque chose à mettre dans le rapport, pour les rapport où il n'y a rien, il me dit juste "Il y a 0 élément dans votre rapport".

Dernière modification par wolffred (Le 02/09/2008, à 21:21)

Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

#2 Le 27/08/2008, à 14:03

Martopioche

Re : [Résolu] Jasper y'en a un qui connait ?

Pou rinfo, Jasper report est un projet d'outil de reporting. Il permet de générer des document Exel ou PDF à partir de templates. Tu a l'erreur complète ?

#3 Le 29/08/2008, à 22:10

wolffred

Merci

le seul message d'erreur que j'ai c'est celui ci :

net.sf.jasperreports.engine.JRException:
javax.imageio.IIOException: Invalid argument to native writeImage

En fait je pense que cela doit venir d'un problème de la config appliquée à mes applications java

En virtualisant une distrib "toute propre" ça fonctionne impeccable...

Le pb vient de chez moi, c'est pas la première fois. J'aurais peut être du faire du neuf plutôt qu'upgrader de la 7.10 à la 8.04.

Enfin si tu as une manip qui m'évite soit un plongeon dans les config soit une réinstale, je prends.:D

Merci

#4 Le 31/08/2008, à 23:26

nenzo

Salut,

J'ai le même problème.

Les rapports ont marché un moment, et depuis que j'ai installé NetBeans 6.01 afin de travailler sur les sources, j'ai exactement le même message d'erreur.

J'ai recompilé openbravoPOS avec jasper 3.01 et ça ne change rien.

J'ai installé la même distrib pour un client (Kubuntu 8.04, JRE 1.6 et OpenbravoPOS 2.10), ça marche chez lui.
Les seuls différences sont que je suis en KDE AMD64 (lui en KDE I386) et que j'ai installé le JDK et Netbeans en plus.

Si je trouve une fonction write Image dans les sources de Openbravo ou de Jasper, j'en apprendrai peut-être plus.

Je posterai ici si je trouve une solution (et ce serait bien, j'ai des modèles de rapport à developper !!).

#5 Le 01/09/2008, à 08:46

wolffred

Slt et merci Nenzo,

J'attends ton solution (si tu la trouve smile) avec impatience...

Néanmoins, je reste persuader que cela doit venir de mon passage en upgrade de la 7.10 vers la 8.04, avec un problème de config à la fin sur java.

Je l'ai testé sur Mandriva, aucun problème, je le fait actuellement suir une suse.

Mais , j'aime mieux Ubuntu...

Sinon : Marteau/Burin : "Je réinstalle tout.."

#6 Le 02/09/2008, à 15:26

nenzo

Salut,

Rien à voir avec le upgrade. Ca marche à nouveau chez moi.

En fait, tu as dû, comme moi, installer Netbeans.
Or, il installe en même temps openJDK; seulement, OpenbravoPOS ne tourne correctement qu'avec le JDK Sun.

Tu as donc 3 paquets en trop : openjdk-6-jre, openjdk-6-jre-headless et openjdk-6-jre-lib.
D'ailleurs, si tu tape "java -version" en ligne de commande, tu verras que c'est openJDK qui tourne.

Avec Adept, tu désinstalles les 2 premiers paquets (le troisième suivra).
Vérifie en même temps que le paquet sun-java-6-jre est installé.

La nouvelle version de Java devrait devenir automatiquement la Sun ("java -version").

Si OpenbravoPOS tourne, il faut le relancer afin de prendre en compte la modification.
Tu devrais alors avoir de nouveau accès aux rapports.

Bonne continuation.

#7 Le 02/09/2008, à 21:18

wolffred

Alors là je dis Monsieur Nenzo...

ça marche top big_smile, comme quoi il fallait faire appel à un pro de Java.

Merci beaucoup, ça m'apprendra à installer des trucs et à ne plus m'en souvenir.

ça mérite un "résolu".

Encore merci, à charge de revanche.

#8 Le 03/09/2008, à 12:17

nenzo

Bonjour,

Un petit correctif : la désinstallation de openJDK entraîne automatiquement la désinstallation de Netbeans. Or Netbeans fonctionne aussi bien avec openJDK qu'avec le JDK Sun  (en tout cas pour l'instant).
Une alternative est donc de garder openJDK installé et de sélectionner le JDK Sun par défaut :
en ligne de commande, sudo update-alternatives --config java
puis choisir le JDK correspondant.

Si Netbeans posait problème, il est possible de garder le JDK Sun par défaut et de faire tourner Netbeans avec openJDK en remplaçant, dans /etc/netbeans.conf la ligne :
netbeans_jdkhome="/usr/lib/jvm/java-6-sun"
par
netbeans_jdkhome="/usr/lib/jvm/java-6-openjdk"