Pages : 1
#1 Le 29/08/2008, à 21:44
- dario
packages g++ - ubuntu 8.04
Bonsoir,
J'ai installé ubuntu 8.04 et je souhaiterais installer g++, pour cela j'ai téléchargé les différents packages.
Cependant il y a un problème avec les dépendances des packages g++ et libstdc++6-dev bien connu mais sur lequel je n'ai pas trouvé de solution sur les sujets déjà évoqués, en effet lorsque l'on veut installer le package g++ on nous demande d'abord d'installer libstdc++6-dev qui génère un problème de dépendance car ce dernier demande l'installation de g++!!
auriez-vous un moyen de contourner ce problème ?
pour info je n'ai pas de connexion internet sous ubuntu.
Merci.
#2 Le 29/08/2008, à 22:01
- Link31
Re : packages g++ - ubuntu 8.04
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134558
Trouve-toi une connexion internet le temps de télécharger le méta-paquet build-essential, sinon ça risque vite de devenir difficile.
Peut-être que les paquets nécessaires sont sur le CD d'installation d'Ubuntu, dans ce cas il te suffit de configurer le CD comme source d'installation, et les dépendances nécessaires seront installées automatiquement sans passer par internet.
#3 Le 30/08/2008, à 08:45
- dario
Re : packages g++ - ubuntu 8.04
Salut,
En fait j'ai une connexion internet sur la partition windows mais je n'arrive pas à la configurer
sur la partition ubuntu à cause du modem, le speedtouch 510v6 (un autre problème que je ne suis pas arrivé à résoudre).
Sinon j'ai bien essayé d'installer le méta-paquet build-essential (dans mes recherches je suis effectivement tombé sur ton topic où j'ai trouvé pas mal d'informations) mais lors de l'installation il est précisé justement qu'il y a un problème de dépendance avec g++!
je ne sais plus trop quoi faire.
Pages : 1