Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2006, à 16:28

Hihan

Restaurer une image du home

Bonjour. J'ai fais une sauvegarde avec partimage de mon home en reiserfs à l'époque. Il en résulte deux fichiers: home2.000 et home2.001 (2Go et 384Mo respectivement)

Je les ai retransférées sur un autre disque, dans /home/monnom, et ils sont en chmod 777.

Lorsque je réutilise partimage, je choisis:

*Partition à sauvegarder/restaurer:
ma partition home actuelle (séparée du reste): ext3

*Fichier image à utiliser/restaurer:
/home/monnom/home2.000

Tache à réaliser:
Restaurer la partition à partir d'une image.

La simulation fonctionne très bien.
Cependant j'aurais une question: si je restaure ce home, ma partition sera en reiserfs ou en ext3?
Risque-je d'avoir d'autres problèmes (en supposant, en étant certain d'ailleurs, que tout le système est propre).

Merci d'avance.

#2 Le 16/01/2006, à 21:47

AlisonHell

Re : Restaurer une image du home

ton home actuelle est en ext3 don il y restera.

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 16/01/2006, à 21:55

HiHan

Re : Restaurer une image du home

Bon j'ai essayé, apparament il a pas du tout apprécié vu qu'au redémarrage j'avais plus de home du tout.
Avec Gparted il m'indiquait une partition en reiserfs de 100Go dont 80utilisés (100Go=taille de mon home en ext3 auparavant), ce qui est incohérent vu que je devais avoir même pas 10Go de home avant.

J'ai fais une réinstallation complète en reiserfs. Pareil il a pas réussi (même erreur).

Je vais voir en refaisant sur le disque précédent une installation d'ubuntu en reiserfs, 20Go de home, 48 de /, 2 de swap (installation originale sur mon disque de 60Go), remettre cette image et faire du transfert manuel.