Pages : 1
#1 Le 16/01/2006, à 22:07
- jlv
Supprimer des dossiers dans "Dossier personnel"
Bonjour à tous,
J'ai des packages *.deb dans "Dossiers personnels" et je n'arrive pas à les supprimer, ils ont un cadena sur l'icon.
pouvez vous me dire comment les supprimer ou quel est la commande pour supprimer des dossiers contenant des fichiers.
Merci
#2 Le 16/01/2006, à 22:11
- leloxias
Re : Supprimer des dossiers dans "Dossier personnel"
Suffit de faire bouton droit dans nautilus sur ton fichier et de regarder les droits et de les changer (si tu es le proprietaire de ce fichier).
Par contre si le fichier appartient a root et non a ton nom d'utilisateur dans ce cas tu peux faire un
sudo chown ton_nom_utilisateur tonfichier
Tu deviens alors le proprietaire de ce fichier
Dernière modification par leloxias (Le 16/01/2006, à 22:13)
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein
#3 Le 16/01/2006, à 22:16
- jlv
J'ai lancé Nautilus avec le lanceur de tache en tant que root et dans ce cas la, les dossiers n'apparaissent pas.
sudo chown ton_nom_utilisateur tonfichier
J'ai aussi des dossiers avec des fichiers que je voudrais supprimer et dans ce cas la j'aimerais savoir comment supprimer les dossiers avec les fichiers
#4 Le 16/01/2006, à 22:35
- Olz
Si tu lances Nautilus en root, le raccourci "Dossier Personnel" pointe vers le home de l'utilisateur root... Il faut donc que tu ailles dans /home/ton_nom_utilisateur, et tu devrais retrouver les mêmes fichiers.
Sinon la commande qu'on t'a donnée sert à te rendre propriétaire des fichiers désignés, après tu n'auras plus le cadenas, puisque tu auras tous les droits sur ces fichiers; pour des dossiers il suffit de taper:
sudo chown -R ton_nom_utilisateur tondossier
R pour recursive, ainsi tu deviens propriétaire du dossier et de tout ce qu'il y a dedans...
$>cd /pub
$>more beer
#5 Le 16/01/2006, à 23:18
- jlv
Ok c'est fait
Merci
Pages : 1