Pages : 1
#1 Le 01/09/2008, à 22:03
- ghislain53
XAMPP lancement
Bonjour,
Je rencontre un probléme lors du lancement de XAMPP (Je tient à préciser que je l'es déjà désinstaller et réinstaller 2 fois à l'aide la commande suivante sudo rm -rf /opt/lampp ).
Pour installation j'ai suivis étape par étape le tutoriel suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/xampp.
Déjà ce qui me parait bizard c'est que lorsque j'ai fini l'installation de XAMPP les paquets inclut dans XAMPP par défault ne semble pas etre installer plus que dans dans gestionnaire de paquet il ne sont pas signaler comme installer. Es que c'est normale?
Bon voici ce que m'affiche la console lorsque j'execute cette commande : sudo /opt/lampp/lampp start
XAMPP: Another web server daemon is already running.
XAMPP: Another MySQL daemon is already running.
XAMPP: Another FTP daemon is already running.
XAMPP for Linux started.
Merci de votre aide
#2 Le 02/09/2008, à 14:47
- mesobius
Re : XAMPP lancement
essaye de voir les reponses de :
$ ps -A | grep http
ou
$ ps -A | grep apache
et
$ ps -A | grep mysql
et
$ ps -A | grep ftp
si en reponse tu as quelques choses, ca veut dire que le service est lancé !
d'apres les messages d'erreur, il semble que tu aies les serveurs apache, mysql et ftp dejà monté et en route, ou alors, tu as une autre appli qui les a lancé !
essaye d'arreter xampp puis de le redemarrer ! peut etre que xampp est configurer pour demarrer à l'ouverture du systeme.
Developpeur Web & applicatif multiplateformes
http://www.linuxembarque.com
http://www.mesobius.com
Hors ligne
Pages : 1