Pages : 1
#1 Le 17/01/2006, à 09:08
- Denis29
la messagerie idéale
Bon jour
ex-windowsien et nouveau Linuxien, je suis fort satisfait de Ubuntu. J'ai essayé Mandriva, Suse, Fedora et je crois que vais rester sous Ubuntu.
Cependant, j'étais habitué aux logiciels de messagerie assez colorés ( genre Incredimail) et j'avoue que la palette Kmail ou Evolution est assez fade. Thunderbird fonctionne bien également mais refuse de trier les Spam après avoir été scanné avec Clamav.
J'ai donc essayé et étudié Kmail plus en détail.
Il me trie très bien les spam et mets les virus dans un dossier à part que j'ai créé.
Mais je trouve l'aspect un peu tristounet. Je n'arrive pas, par exemple à éditer une signature qui soit un tant soit peu colorée ( soit avec l'éditeur de signature ou en préparant un fichier texte ou html, cette signature n'intègre pas les couleurs et les liens web). Qui a une solutiuon?
merci
Denis
Ou encore qui connaît un logiciel plus convivial ?
Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques
Hors ligne
#2 Le 17/01/2006, à 11:06
- Mathieu147
Re : la messagerie idéale
Beurk, Incredimail...
C'est quoi exactement que t'aimes pas? Dans KControl, tu peux changer les couleurs des fenêtres, si tu les trouves tristes, mets-les vert fluo
Pour la signature, euhhh, je ne sais pas
Tu sais, si tu écris un mail en html avec plein de couleurs et un fond coloré, il sera au moins 50x plus gros que le même email en texte pur... Et de nombreuses personnes préfèrent le texte pur.
Pffff…
Hors ligne
#3 Le 17/01/2006, à 11:14
- patlas
Re : la messagerie idéale
Salut,
es-tu allé voir du côté des thèmes et extensions pour tunderbird ?
perso, j'utilise le thème nuova et c'est pas triste , je l'avais installé pour mes gosses.
Attention, il doit aussi être installé sur firefox.
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
Hors ligne
#4 Le 17/01/2006, à 11:21
- mesmento
Re : la messagerie idéale
Pour Kmail : tout simplement tu dois être en mode texte brut. Va dans les options de configuration, cherche un onglet pour les options du composeur et met le html par défaut.
Mais je suis assez d'accord avec Mathieu147, le html c'est lourd et pas tellement utile. Enfin, si ça peut l'être. Mais la plupart du temps, les gens qui l'utilise envoient des mails très peu agréable à lire car chargé d'images animées, de fond d'écran etc...
Hors ligne
#5 Le 17/01/2006, à 11:41
- Denis29
Re : la messagerie idéale
J'ai déjà configuré en html.
Par contre, que faire pour la signature ?
merci
Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques
Hors ligne
#6 Le 17/01/2006, à 12:16
- mesmento
Re : la messagerie idéale
Il te suffit de créer le fichier html ou image, ou tout ce que tu veux indépendament de Kmail, puis de le réutiliser ensuite avec Kmail de la façon suivante:
Si ta signature ne change pas tu va dans les options de ton compte d'envoi : Configuration > Kmail > identité > identité X > modifier > Signature > activer la signature > fichier (choisis ton fichier)
Hors ligne
Pages : 1