Pages : 1
#1 Le 17/01/2006, à 13:57
- Kfadelk
plantage au démarrage
Bonjour à tous !
J'ai téléchargé la dernière version Ubuntu pour la tester, le lancement s'est bien passé mais au moment d'arriver sur le bureau (en fait, je pense, au moment de l'affichage des premiers éléments graphiques), l'écran se gèle et affiche n'importe quoi.
Je pense que le problème vient de la carte graphique (j'ai une gf6600), je voulais donc savoir si le problème était connu...
Il se passe la même chose si je l'installe sur le disque dur. L'installation fonctionne mais au reboot ça plante...
Ma Knoppix marche parfaitement, a priori ça vient d'Ubuntu.
Help me please !
#2 Le 17/01/2006, à 14:28
- linol
Re : plantage au démarrage
Alors déjà
la dernière version Ubuntu pour la tester
ça reste flou : précises si c'est la dernière version stable (5.10 dite "the Breezy Badger") ou bien la dernière version de test justement (6.04 alpha3 dite "the Dapper Drake - flight3"), et puis si c'est la mouture pour processeurs x86 ou la mouture spécifiquement pour AMD64 ...
En tous cas tu devrais essayer de passer en mode console (control-alt-f1) pour y lancer une reconfiguration du serveur graphique par la commande "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" et en choisissant dans ce qui t'est proposé comme gestion de carte graphique le mode Vesa qui devrait toujours marcher même s'il ne permettra pas pour l'instant de profiter de toute la puissance de ta carte (ce que tu peux obtenir plus tard en installant le pilote proprio Nvidia grace au script graphique EasyUbuntu2.4 par exemple).
bonne suite
linol
#3 Le 17/01/2006, à 15:02
- silence
de plus, si Knoppix fonctionne tu peux aller chercher des informations de configurations qu'utilise knoppix:
dans /etc/x11/Xorg.conf, dans les sections screen et monitor.
Depuis knoppix, tu peux d'ailleurs modifier les informations de configuration d'ubuntu:
Un clic droit sur l'icone correspondant à la partition ubuntu affiche un menu contextuel ou tu peux mettre cette partition en lecture et écriture. Ceci fait, normalement, tu peux aller ouvrir le fichier /etc/x11/Xorg.conf d'ubuntu.
Tu en fais une sauvegarde (Xorg.conf.back par exemple) avant de le modifier, et tu remplaces la configuration d'ubuntu par celle de knoppix.
Ca devrait marcher...
Si ce sont tes premiers pas sous linux, c'est pas de chance que la première configuration à faire soit celle de la carte graphique....
Bon courage!
#4 Le 17/01/2006, à 17:44
- Kfadelk
Merci à tout les deux, je vais essayé tout ça...
PS : je parlais de la 5.10, la dernière stable pour x86.
Pages : 1