Pages : 1
#1 Le 08/09/2008, à 22:30
- David-V1
eeeXubuntu et mise a jour
Bonjour,
Je viens d'installer eeeXubuntu (sur mon eeepc donc) à partir d'une clef usb à l'aide d'un des nombreux tuto du net, et tous c'est bien passé.
Problème : j'ai fait une mise à jour (comme recommandé dans le tuto), et au redémarrage je n'ai plus aucune trace de ma carte wifi (plus de reseau wifi sur l'écran de paramétrage manuel de la connexion).
Quelqu'un aurai déjà rencontré le problème ? Suis-je obligé de réinstaller ?
#2 Le 09/09/2008, à 07:54
- xtof59
Re : eeeXubuntu et mise a jour
il faut regarder du côté de madwifi ou qq chose comme ça sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
J'ai eu aussi le même problème après une mise à jour du noyau.
#3 Le 09/09/2008, à 10:57
- David-V1
J'avais bien vu 2-3 tutoriels pour réinstaller madwifi, mais sans connexion internet sur ce pc c'était pas évident ...
Le pire c'est que je n'avais plus aucune trace de "madwifi" dans le gestionnaire de programme !!! Pourtant il était bien la AVANT la mise à jour.
Bref, trop bizarre, j'ai réinstallé eeeXubuntu et je m'abstiendrais de faire des mises à jours pour le moment ! Ce n'est pas très très grave je n'avais pas "besoin" des mises a jours, c'était juste pour le plaisir d'avoir un poste "propre".
#4 Le 09/09/2008, à 12:08
- marteo -pas loggé-
Tu peux aussi mettre à jour individuellement les autres programmes sans mettre à jour le kernel et les extensions, modules, etc.
#5 Le 17/09/2008, à 23:38
- tribeca
Bonsoir,
Même problème : eeexubuntu fraichement (et bien) installée, mise à jour et là plus de wifi et encore moins d'ethernet. j'ai récupéré le premier mais pas le second, alors j'ai fini par réinstaller.
Question: pour une novice linux comme moi, comment faire la différence entre une MAJ du noyau et le reste dans la liste?
Dernière modification par tribeca (Le 17/09/2008, à 23:39)
#6 Le 18/09/2008, à 13:05
- xtof59
Ce que vous pouvez faire sinon, c'est mettre de côté le paquet madwifi que vous aurez téléchargé et la page qui décrit comment le réinstaller avant la mise à jour . C'est ce que j'ai fait pour ma part.
Si ça peut vous rassurez, j'ai installé eeexubuntu en avril, il y eu plusieurs mise à jour du noyau mais une seule a fait planter le wifi. Donc oui vous devez réinstaller madwifi, mais ça ne sera pas à chaque mise à jour du noyau.
Bon courage
Pages : 1