Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 20:26

goox

Impossible de faire fonctionner le wifi -_-

Bonjour à tous,
J'ai installé Ubuntu, je suis débutant de chez débutant pour Ubuntu et tout ce qui est Linux...
Tout va bien MAIS pas mon driver pour le wifi... c'est du Nvidia Nforce Networking controller
je ne sais pas que faire! Dans Windows, il fallait aller dans gestion des périph. Mais ubuntu???

Que faire donc?

Merci d'avance;)

#2 Le 10/09/2008, à 20:29

goox

Re : Impossible de faire fonctionner le wifi -_-

STOP!
je me suis trompé... C'est du Broadcom 802.11 b/g
désolé

#3 Le 10/09/2008, à 22:31

aspu

Tu es allé voir dans  : Systeme/Administration/reseau  ?
Tu deverouilles ( ton mot de passe ) puis  tu as les connections qui sont accessibles .

Tu auras le nom du reseau , le type de  cryptage  ou clef  , la clef  et  moi j'ai laissé en "configuration auto" et   ça marche impec !
matos linksys

Dernière modification par aspu (Le 10/09/2008, à 22:40)

Utilisateur Linux/Windows.

#4 Le 11/09/2008, à 13:07

goox

Salut, merci de ta réponse, mais tu n'a pas compris le bug ^^ en fait, ma carte Wifi qui est dans mon pc n'est pas reconnue, c'est comme si elle existait pas, sinon, linux détecterais mon wifi, du linksys aussi, Broadcom, c'est le fabricant de la carte wifi. Donc où je peut trouver les drivers linux (j'ai ceux de windows, mais pas compatible linux)

#5 Le 11/09/2008, à 13:53

frenchy82

Bonjour as tu regardé ici

la commande

# lspci | grep Network

permet de determiner la version de la carte

Dernière modification par frenchy82 (Le 11/09/2008, à 13:53)

#6 Le 16/09/2008, à 19:40

goox

Bon, je reste sur mon Windows Vista adoré, au moins, pas de bug:D, mais de toute façons, c'était juste pour me faire une idée de linux mais bon, pas convaincant du tout!:(

Merci de votre aide en tout cas!;)