Pages : 1
#1 Le 19/01/2006, à 12:13
- Bizzounours
Problème au premier démarrage de kubuntu
Bonjour,
voilà, j'ai installer une kubuntu (la toute dernière). et j'ai un problème. l'installation se déroule parfaitement. mais au moment de booter, ça se bloque au niveau des chargements des modules. voilà le message:
FATAL: Error inserting fan (/lib/modules/2.6.12-9-386/kernel/drivers/acpi/fan.ko): No such device
FATAL: Error inserting thermal (/lib/modules/2.6.12-9-386/kernel/drivers/acpi/thermal.ko): No such device
ALERT! /dev/hda1 does not exist. Dropping to a shell!
et il me lance un shell ensuite. voilà. je précise que j'ai essayé l'installation avec l'option noacpi et ça marche pas non plus ..
il y a également une carte controlleur IDE branché en PCI pour les durs, j'ai donc également testé en branchant directement le disque dur sur la carte mère et toujours pareil.
bon alors pour la tite bête: c'est un Fiery Z5
Type : Fiery Z5 (LCD T6963C )
Processeurs : 1 (c'est un bi-proc)
Modèle : PIII Copermine
Fréquence : 866 Mhz
Mémoire : 256 Mo
Taille Cache : 256 KB
Périphériques PCI :
Sound Blaster AudioPCI64V/AudioPCI128 controller
BusLogic Flashpoint LT SCSI Controller
Intel EtherExpress PRO/100+ Management Adapter
ServerWorks OSB4 IDE Controller
Video S3.inc 86c368 [Trio 3D/2X] AGP
c'est exactement cette bécane là: http://www.toshiba.fr/tfis/option_indiv … ption=2903
et la fiche technique: http://www.toshiba.fr/donnees/tfis/imag … _Z5_FR.pdf
si vous avez une idée pour me dépanner
peut-être un indice: quand je vais pour refaire une nouvelle install de nouveau, au niveau du partitionnement, mon dur n'est plus reconnu en /dev/hda1 mais en /media/hda1 ...
#2 Le 19/01/2006, à 12:35
- linol
Re : Problème au premier démarrage de kubuntu
Il y à peut-être une tentative à faire avec les options cumulées "linux noapic nolapic apci=off" (qui ne sont peut-être pas toutes utiles mais j'imagine qu'essayer chacune séparément ne te réjouis pas forcément!).
à part ça ton "dernier indice" ne me semble pas avoir de rapport avec le plantage : une fois formatée et montable ta partition est labélisée par l'installeur comme "media", mais d'autres services qui cherchent le disque dur par acpi ne le voient pas forcément mieux... (?)
bonnes tentatives,
linol
#3 Le 20/01/2006, à 15:15
- Bizzounours
Re : Problème au premier démarrage de kubuntu
j'ai testé et ça ne marche toujours pas
si ya d'autres idées ou conseils ? merce d'avance ! encore merci à linol !
Pages : 1