Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 14:17

pekka

[Résolu] Changer le logiciel par défaut pour un type de fichier

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai récemment installé Ubuntu sur mon PC.
Mes fichiers MP3 s'ouvrent actuellement par défaut avec Totem. Cependant, j'ai téléchargé et installé XMMS (par synaptic super pratique!!). Je voudrais alors que ce lecteur soit mon lecteur audio par défaut.
J'ai cherché une réponse à cette question sur le forum mais je n'ai rien trouvé...
Sinon, pour l'instant, lorsque j'ouvre xmms et que je lance la lecture en MP3 à partir du logiciel, il n'y a pas de pb. Le MP3 est bien lu correctement.
Par contre, si je lance un MP3 avec XMMS (en faisant ouvrir avec) un message d'erreur s'affiche me disant que j'ai un pb matériel au niveau audio.... peut etre qu'une fois que xmms sera mon lecteur audio par défaut je n'aurai plus ce pb?
Je précise tout de même que quand je double clic sur un mp3, totem s'ouvre et lit mon MP3 sans problème.

Merci pour vos réponses!

Et bravo pour Ubuntu!!

Dernière modification par pekka (Le 19/01/2006, à 15:05)

#2 Le 19/01/2006, à 14:22

Achille

Re : [Résolu] Changer le logiciel par défaut pour un type de fichier

Clique sur un fichier mp3 avec le bouton droit de la souris; dans le menu déroulant qui apparaît, choisis Propriétés.  Clique ensuite sur l'onglet Ouvrir avec. Il ne te reste alors plus qu'à sélectionner XMMS dans la liste.

#3 Le 19/01/2006, à 14:25

Donk

Tu fais un clic-droit sur un mp3, puis propriétés.
Dans l'onglet "ouvrir avec" tu sélectionnes "XMMS". Et s'il n'y apparaît pas, alors tu cliques sur "ajouter", dans la liste qui apparaît tu cherches xmms et tu l'ajoutes.

#4 Le 19/01/2006, à 15:02

pekka

Ok merci les gars je testerai ça ce soir !