Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2008, à 23:41

magicoposs

Solution Asterisk [RESOLU]

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de passer plusieurs appels externes simultanés avec un serveur Asterisk en sachant que je n'ai qu'une seule ligne Free.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par magicoposs (Le 02/10/2008, à 11:19)

#2 Le 14/09/2008, à 01:05

akira86

Re : Solution Asterisk [RESOLU]

Qu'appel tu "ligne Free" ...
si tu veux parler d'un compte sip alors non, il est impossible de passé plusieurs appel simultanément dessus (je pense ...).
Si tu veux d'une connection internet free .. alors oui c'est possible , a condition d'avoir plusieurs compte sip sur le net.

Je ne sais pas si free offre la possiblité de faire des trunk sur ses serveur sip; si c'est le cas normalement tu pourras faire des appels simultané.

Dernière modification par akira86 (Le 14/09/2008, à 01:07)

astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

#3 Le 14/09/2008, à 12:11

magicoposs

Bonjour,

Quand je parlais de "ligne Free", je parlais de mon FAI. Donc si je comprends bien, je ne peux avoir qu'un seul compte SIP chez Free, mais je peux ouvrir d'autres comptes SIP ailleurs ? Si c'est bien ça, où puis-je ouvrir d'autres comptes SIP ? Est-ce payant ?

#4 Le 14/09/2008, à 18:56

akira86

Resalut
Je ne sais pas si le téléphone Free est sip ... il faut que tu regarde dans les paramètres de ta Freebox la config qui est utilisé pour téléphoné ..
Tu peux chercher Free + asterisk sur google.. je pense que tu auras pas mal d'info.

Si tu configure asterisk pour passé par ton téléphone free tu pourra faire 1 appel exterieur simultané (à moins que free propose des solution de trunk à ses abonné). Pour pouvoir faire plusieur appel exterieur simultanément il te faut d'autre compte SIP.

Par exemple tu peux souscrire à voipbuster ... ou autre : c'est payant ... mais généralement c'est vraiment pas cher.

Attention ... il faux quand même que tu sache configurer un serveur Asterisk ... et ce que tu t'apprête à faire et assez complex. Tu peux y arrivé ... mais si tu n'as jamais touché à Asterisk il va te falloir un peu de temps pour apprendre.

astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.

#5 Le 14/09/2008, à 23:03

magicoposs

Salut Akira86,

J'avais regardé sur la Freebox, elle propose un compte SIP. Je me demandais s'il offrait la possibilité de faire plusieurs appels simultanés mais tu me confirmes que non smile

Et pour VoIP Buster, est-il possible d'avoir plusieurs appels simultanés ? Ou bien faut-il ouvrir autant de comptes SIP chez différents fournisseurs que de lignes souhaitées ? Car j'ai bien vu certains fournisseurs de VoIP proposer plusieurs lignes mais les tarifs étaient du genre 15€ par ligne et par mois hmm

Concernant Asterisk, je l'ai déjà installé et j'ai commencé à le configurer. J'ai galéré pendant une bonne semaine avant de réussir à passer des appels d'un ordi à un autre dans le même réseau et des appels externes (un seul à la fois bien sûr...) smile

#6 Le 15/09/2008, à 03:55

akira86

Salut

Je me demandais s'il offrait la possibilité de faire plusieurs appels simultanés mais tu me confirmes que non

Non je n'ai rien confirmé du tout :

(à moins que free propose des solution de trunk à ses abonné)

De ce que je connais d'asterisk on peut passé plusieurs appel dans un trunk ... mais après qq recherche sur le net j'ai remarqué que même certain provider qui autorisé la création de trunk restreignais le nb d'appel simultané à l'intérieur.

Mais j'ai une trés bonne nouvelle pour toi : Free autorise les trunk et autorise plusieurs appel simultané :-D
http://www.pouf.org/archives/40-Asterisk-+-Freephonie-Centre-dappel-!!.html
Et un autre pour la config :
http://blog.hibrice.info/2006/08/25/trixbox-et-freephonie/

Amuse toi bien et bonne chance ;-)

astuce de la console :

#7 Le 15/09/2008, à 23:03

magicoposs

Merci pour ton aide Akira86 !

Je vais me dépatouiller avec Asterisk ^^

#8 Le 04/07/2010, à 10:56

supaman

bnjour chers amis;bon je suis debutant sur asterisk et g obtenu comme projet la suivante:
Mise en place d’un Serveur Vocal Interactif pour retrouver un objet perdu : Carte d’identité nationale, passeport, bagage, équipement.:rolleyes:
toute aide serait la bienvenue

#9 Le 23/10/2010, à 19:50

otchouck

bonjour!
j'ai installé astérisk sans module externe DAHDI. je ne sais comment le lancer car nul part il apparait une icone de Astérisk comme lorsqu'on est sous windows. pourtant je sais que asterisk est bel et bien installé puisque que le gestionnaire de paquet synapics l'affiche avec un carré vert (excusez moi pour l'expression je suis novice).alors je ne sais comment faire surtout que je dois le configurer et installer un softphone comme twinkle pour essayer une communication avec un autre ordinateur.
merci pour votre compréhension