Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 21:30

krapo

[Résolu]Plantages, en particulier konqueror

Bonjour,

Depuis cet après-midi, mon pc plante de temps en temps, un plantage assez étrange : le pointeur de la souris bouge toujours, mais il est impossible de cliquer, et le survol de boutons n'a aucun effet visuel. Cependant la musique continue via amarok. Les touches n'ont aucun effet, y compris ctrl+alt+esc ou ctrl+alt+f1.

Je ne parviens pas à trouver de cause commune à ces plantages, mais un message d'erreur au redémarrage (à la bourrin) disait quelque chose du genre : une instance de kontact est déjà lancée (instance que je ne voyais nulle part), le lancer une deuxième fois pourrait résulter en une perte de messages. Donc j'ai voulu supprimer la restauration de la session au démarrage, pour ne plus avoir ce message, et j'ai donc lancé kcontrol. Et là, le fameux plantage. Plusieurs fois, j'ai reseté, lancé kcontrol, à chaque fois : plantage. Je l'ai réinstallé, même chose.

Voilà, je suis bloqué, mes recherches sur le forum n'ont rien donné, à l'aide!

Dernière modification par krapo (Le 02/02/2006, à 16:19)

Actu krapo: Dexter

#2 Le 20/01/2006, à 22:16

krapo

Re : [Résolu]Plantages, en particulier konqueror

Ca vient de recommencer, mon pc tournait depuis quelques heures, sans problème, et en lisant mes flux rss sous kontact, chose que j'avais pourtant fait plusieurs fois auparavant sans aucun souci, j'ai cliqué sur le titre d'un sujet et paf, plantage!

#3 Le 22/01/2006, à 11:51

krapo

Bon, c'est souvent en lisant les rss sous kontact, presque à chaque fois que je lance kcontrol, et de temps en temps sous konqueror.

Personne n'a une idée?

#4 Le 22/01/2006, à 14:36

bruno

Si tu as une carte nvidia avec les pilotes propriétaires c'est un probleme connu, vois les différents post a ce sujet.

#5 Le 22/01/2006, à 14:37

Noé

Non, pas du tout... Il faut éplucher les logs je pense....

dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

#6 Le 22/01/2006, à 15:21

krapo

J'ai en effet une nvidia mais avec les pilotes du wiki... je vais assayer de jeter un coup d'oeil aux posts alors. Merci!

#7 Le 22/01/2006, à 15:49

krapo

Bon, je n'ai trouvé aucun post parlant des mêmes problèmes, et ceux qui y ressemblaient n'étaient pas résolus...

Quels logs pourraient servir? On les trouve où?

#8 Le 22/01/2006, à 23:16

krapo

Bon, il y a du mieux.

En fait je ne m'en étais pas rendu compte, mais je n'avais pas les plugins java pour konqueror. J'ai trouvé la manip en fouillant sur le net:

noter le chemin donné par "locate flashplayer.xpt", ouvrir "configurer konqueror / modules externes, ajouter le répertoire.

Du coup je n'ai plus de problème avec konqueror ni avec kontact, qui doit être basé sur konqueror. Mais, car il y a un mais, toujours un problème avec kcontrol...

Toujours personne?

#9 Le 24/01/2006, à 12:21

krapo

Ca devient insupportable, je plante une 4 à 5 fois par jour... Je vais commencer par ne plus utiliser kontact, mais il reste que kcontrol plante...

Dernière modification par krapo (Le 24/01/2006, à 12:22)

#10 Le 02/02/2006, à 16:19

krapo

Bon j'ai testé un truc après avoir trouvé une page web qui parlait d'un problème à peu près semblable, et ça a marcha, donc si ça peut aider quelqu'un:

Dans xorg.conf, il faut mettre la valeur "false" à la ligne "RenderAccel"

#11 Le 02/02/2006, à 16:55

HoPHP

C'est trop bien de te voir. Poser les questions et y répondre... big_smile

Trop classe.

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#12 Le 02/02/2006, à 17:22

krapo

Comme l'a dit le poète, "aide-toi toi-même" tongue