Pages : 1
#1 Le 16/09/2008, à 22:27
- marcisah
connexion wifi un coup oui, un coup non
Bonjour,
J'ai une alicebox, un fixe sous Windows et depuis qq jours un portable sous Ubuntu 8.04.
J'ai connecté sans problème mon portable sur l'Alicebox, mais de temps en temps, il ne se connecte pas et qd je passe la souris sur l'icône de connexion réseau, une info-bulle dit qqch comme recherche de clé WEP pour Alice-XXXX.
A noter qu'en Ethernet cela passe sans problème. Le fixe n'a pas de port éthernet et est connecté par une clé wifi.
Merci de votre aide
#2 Le 17/09/2008, à 17:44
- zartan
Re : connexion wifi un coup oui, un coup non
essaye wicd
#3 Le 18/09/2008, à 13:27
- marcisah
Re : connexion wifi un coup oui, un coup non
Bon,
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'avais désinstallé tout evolution dont un paquet qui a pour paquet associé le tableau de bord de gnome => plus de tableau de bord. J'ai réinstallé le paquet evolution-common-qqch responsable pour récupérer mes tableaux de bord. Mais j'ai ensuite réinstallé 2 autres paquets evolution (evolution-eficall de mémoire, je n'ai pas l'ordi portable installé en ubuntu avec moi au moment où j'écris, et un autre) dans le doute, puis je les enlevé à nouveau.
Bref, en ce moment, ça a l'air de fonctionner à tous les coups, donc j'attends de voir si ça recommence.
Pages : 1