Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/09/2008, à 12:06

LittleWhite

Re : Créons le jeu Mana sous linux!

TatrefThekiller a écrit :

En principe, on fait le déplacement logique avant le déplacement graphique ;-)

Tu as entièrement raison , j'ai juste ecrit cet algo rapidement , et de plus je me suis dis que su l'ordinateur à moins d'une seconde près ça n'a pas trop d'importance , l'important et de vérifié si on peut placer la pièce avant de la déplacer ...

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#27 Le 27/09/2008, à 14:29

Thomas51

Merci pour cette précision. Euh je crois que je vais faire la chose en Qt

#28 Le 27/09/2008, à 21:04

rniamo

wartux.gaming.cx : c'est moche mais il y a du drag & drop (ok je triche mais bon wink). C'est en gtkmm.

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#29 Le 27/09/2008, à 23:10

LittleWhite

Si je puis me permettre , avant même ce lancer dans le développement , il faudrai faire un diagramme UML ( ou du moins une grande réflexion de la conception du jeu ).
Je vais avouer , je n'ai jamais été très fort en UML , de plus je n'ai jamais apprécié cette phase en cours.
Mais je crois , qu'elle est essentielle ( si auparavant j'avais su que j'allais dire cela ... roll )
On ne peu pas directement se dire aller hop , je code un plateau et trois pions ...

Dans ce cas , nous avons un plateau qui contient des case ( le plateau à une taille ).
Chaque case peut avoir un pion , elle contient un "numéro" ( soit un type pour la case ).
Un pion peut etre soit un damyo ou un ronin. Chaque pion à une couleur ( ou appartenance ) Ceci auront une fonction deplacer qui dépendra de leur regle.

On peut même avoir une classe Partie , afin de geré les conditions de victoire de perte et d'autre chose relatif à la partie.

Pour l'instant c'est une réflexion en l'air , mais je pense qu'il faut faire un bon truc sur feuille avant de ce dire , je fais un drag & drop. De plus, une fois l'UML fait c'est très facile de coder. Et je voudrai rajouter , le drag&drop , c'est peut etre même le truc le plus simple.

Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#30 Le 27/09/2008, à 23:15

TatrefThekiller

@ LittleWhite : en effet, mieux vaut faire un petit schéma... cependant, je ne ferai pas d'interface graphique pour commencer (le plupart des linuxiens ne connaissent pas la souris smile)  ça  évite de se prendre la tête pour toute la partie affichage et évenementielle, qui n'est que secondaire au final.

#31 Le 27/09/2008, à 23:22

LittleWhite

@TatrefThekiller , tu as entièrement raison ( encore une fois ) , le deuxième pas à faire est de faire le jeu sous la console. Tu t'embête pas avec les problème graphique ( qui arrive souvent , je trouve ) et puis tu as une bonne base et un jeu qui marche. Après tu pourra mettre la couche graphique.
En même temps , je parlais du drag&drop mais je n'ai jamais dit qu'il fallait le faire de suite big_smile , enfin je m'excuse si la confusion est possible.
UML -> jeu en console -> jeu avec une couche graphique

Linux ou mourir

#32 Le 28/09/2008, à 15:14

rniamo

Pour ce jeu le diagrame des cas d'utilisation et le diagramme de classe doivent suffir non ?

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#33 Le 28/09/2008, à 15:20

TatrefThekiller

Je pense que oui... mais rien ne t'empêche de t'amuser à faire les autres tongue

#34 Le 29/09/2008, à 11:22

blackinside

Bonjour ! Concernant le jeu, le projet me semble assez concret et réalisable. Je peux apporter mon aide sur la conception de ce jeu tant au niveau conceptuel (UML...) qu'au niveau technique (Création d'image, programmation Python, C, C++.)

J'ai déjà développé avec QT.

J'ai lu quelques lignes des règles du jeu, ce qui m'amène à penser qu'une répartition pair/impair pourrait gérer les deux types de cases.

Une application console est une priorité pour l'ajout d'une couche graphique cohérente.

Ca pourrait faire un bon projet réseau (en cours) de présenter une application développé avec I.A. / + jouable en LAN.

#35 Le 01/10/2008, à 20:51

Thomas51

Bonjour,

merci beaucoup d'être passé sur ce sujet et de te porter volontaire. Je veux bien que tu programmes. Je pourrai quant à moi réaliser la partir graphique quand on sera à ce stade.

Comment on s'organise maintenant?

#36 Le 02/10/2008, à 14:41

blackinside

Thomas51 a écrit :

Bonjour,

merci beaucoup d'être passé sur ce sujet et de te porter volontaire. Je veux bien que tu programmes. Je pourrai quant à moi réaliser la partir graphique quand on sera à ce stade.

Comment on s'organise maintenant?

jean.carteret@gmail.com (Email)
black.inside@bk.ru pour MSN
#ubuntu.fr from UbuntuServer (blackinside)

A bientôt !

Dernière modification par blackinside (Le 02/10/2008, à 14:54)