Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2008, à 19:03

shikagon

Wifi Carte BELKIN F5D501 [Résolu]

Bonjour

J'ai un problème avec ma carte wifi (BELKIN F5D7011) c'est tous simplement qu'elle a besoin d'un driver (pilote) pour fonctionner mais ces enf***rés n'ont, comme d'habitude, pas pensée a Linux et fonce dans Windows
le driver ne ce lance donc pas car les fichiers qu'il contient sont des .exe

je suis extrêmement nul niveau Linux:P (je ne sais même pas l'équivalent des .exe) donc SVP pouver vous aller doucement (et me dire par la même occasion l'équivalent des .exe)

merci beaucoup:D

Dernière modification par shikagon (Le 08/05/2009, à 20:50)

#2 Le 23/09/2008, à 19:38

kimented

Re : Wifi Carte BELKIN F5D501 [Résolu]

Salut,

D'après ce que j'ai trouvé sur cette page, cette carte n'a pas besoin d'installation spécifique:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29891

Jette un œil ici pour configurer ta connection:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

En espérant que ça marche smile

#3 Le 23/09/2008, à 20:46

shikagon

je teste ça tout de suite

merci

#4 Le 23/09/2008, à 22:24

kimented

Pour répondre à ta question subsidiaire, les fichiers exécutables n'ont pas d'extensions spécifiques sous GNU/Linux, on peut mettre ce qu'on veut. En général, les programmes qui sont installés, ou les binaires, n'ont pas d'extensions. Les programmes d'installation ont souvent une extension .run. Le système sait qu'ils sont exécutables grâce aux droits qui lui sont attribués  (fais un clic droit sur un fichier > propriétés, tu verras une case à cocher pour le rendre executable).
Enfin, sous Ubuntu, pour installer tes logiciels tu n'as pas recours à un programme d'installation, mais à des paquets (fichiers .deb) contenant le programme et les instructions nécessaires à son installation. C'est le gestionnaire de paquets qui se charge de les installer
(Synaptic).

Installation de logiciels

Dernière modification par kimented (Le 23/09/2008, à 22:25)

#5 Le 08/05/2009, à 13:35

shikagon

Je répond très tardivement mais c'est juste pour dire merci a kimented et que la carte depuis hardy n'a plus aucun problème pour fonctionner

#6 Le 08/05/2009, à 19:37

kimented

De rien smile . Tu pourras mettre un [résolu] dans le titre du sujet pour le signaler aux autres qui auraient le même problème (Il faut éditer le premier message).