#1 Le 25/09/2008, à 23:14
- Giant_Jack
Pidgin : des icônes différentes selon le statut d'absence
Bonjour !
J'ai migré tout récemment sous Hardy, et un détail me turlupine avec Pidgin : un contact absent à la même icône qu'un contact "parti manger" par exemple. Du coup si on veut voir son absence au complet, il faut pointer sur le pseudo pour avoir l'infobulle. Plutôt pénible je trouve.
Remarque : c'est peut-être du au fait que j'ai activé le support des messages persos de msn.
Bref, je suis loin d'être programmeur, même si j'ai pas mal touché au php, mais je cherche à faire une chose simple : que l'icône change selon l'absence du contact (ça implique que je fasse des icônes, certes, mais ça je peux le faire). S'il n'y a pas de plugin déjà dispo qui va dans ce sens (et je n'ai rien trouvé sur Google), comment dois-je faire ?
Faut-il prendre un fichier dans les sources, le modifier puis le recompiler, ou suffit-il de modifier un fichier de configuration dans gedit ? Quel fichier modifier ?
(Je sais que les icônes sont dans /usr/share/pixmaps/pidgin/status/XX )
Merci à vous. Bien évidemment, si je peux y arriver assez simplement, ce sera mis à disposition du public, et libre bien entendu