Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2008, à 20:46

simdax

Installation de SDL Image

Bonjour les amis, j'ai un problème pour installer SDL image
Sous linux, j'ai installé via apt get les librairies complémentaire pour la SDL, mais quand je l'include sous code::blocks, ça ne marche pas. Est-ce qu'il faut faire encore une opération pour rendre la SDL image opérationel ? Je cherche avec mon tout petit niveau, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire, parce que tout le monde parle de compilation avec g++, mais pas ce qu'il faut faire avec un IDE .

#2 Le 26/09/2008, à 22:19

rniamo

Re : Installation de SDL Image

`sdl-config --cflags --libs` ou quelque chose du style (ou la config équivalente dans la config du projet)

compilation + linkage :
gcc -o exe src.c `sdl-config --cflags --libs`

compilation :
gcc src.c `sdl-config --cflags`

linkage :
gcc src.o -o exe `sdl-config --libs`

Dernière modification par rniamo (Le 26/09/2008, à 22:21)

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#3 Le 27/09/2008, à 20:30

simdax

Désolé de upper mais vraiment je ne comprends rien à ce qu'il faut faire
Je ne sais pas comment renseigner code::blocks pour qu'il utilise la SDL image
J'ai beau essayer toutes les manips que je trouve sur internet dans le terminal je n'y arrive pas.
Est-ce qu'on ne peut pas tout simplement mettre une adresse dans le "build options" du "project". Si oui, qu'est-ce que vous y avez mis, parce que là j'ai l'impression d'avoir tout essayé... sad

#4 Le 27/09/2008, à 21:00

rniamo

... ajoute des drapeaux de compilations par exemple pour commencer ou des option à la ligne de compilation.(puis au linkage).

edit :  essaye en ligne de commande, tu sauras si les lib sont bien installées.

Dernière modification par rniamo (Le 27/09/2008, à 21:02)

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\