Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2008, à 15:51

Zafo

[Résolu] [Java-Swing] Problème JOptionPane fenêtres grises

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis d'affichage des boîtes de dialogue venant de JOptionPane. Pour faire simple un petit exemple; soit le code ci-dessous, à l'exécution je vois effectivement la boîte attendue, puis ça boucle, mais après une ou l'autre fois (de façon aléatoire) j'ai une série de boîtes totalement grises qui s'affichent... à noter qu'elles fonctionnent encore... puis quelques boîtes "grises" après, à nouveau j'ai des boîtes qui s'affichent normalement...

public static void main(String[] args) {
        String txt;
        while (true) {
            txt = JOptionPane.showInputDialog("donnez un texte");
            if (txt == null)
                System.out.println("pas de texte saisi");
            else
                System.out.println("texte saisi :" + txt + ": de longueur " + txt.length());
        }
}

Le code ci-dessus est tiré du livre de Claude Delannoy, donc je suppose correcte. L'application que j'étais en train de créer, était correcte elle aussi, or toujours le même problème... Je me demande donc si ça vient du code ou de la machine Java...
Pour info je tourne sur Ubuntu 8.04 avec la v6 de Java.

Merci d'avance !

Dernière modification par Zafo (Le 28/09/2008, à 20:31)

I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.

#2 Le 28/09/2008, à 20:30

Zafo

Re : [Résolu] [Java-Swing] Problème JOptionPane fenêtres grises

C'est bon j'ai trouvé la solution, grâce à un admin fort sympathique sur Developpez.com.
Je recopie sa réponse pour info :

même problème déjà constaté sur ubuntu et mandrake en ce qui me concerne. C'est, d'après expérience, un mélange de problèmes dans les drivers nvidia et éventuellement de bugs dans xgl /compiz. Essaie de désactiver les effets de bureau.

De fait, avec les effets de bureau en moins le problème est résolu.

I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.