Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 19:58

Black_pignouf

[Demi Résolu] Ctrl+H et F2

Bonjour à tous!

Venant de Gnome mais appréciant beaucoup KDE, j'aimerais savoir si ces 2 fonctionnalités existent sous KDE :

-pour afficher/masquer les fichiers cachés sous Konqueror, un Ctrl+H serait le bienvenu, mais il faut passer par les menus et on dirait qu'il n'existe pas de raccourci clavier.
-lorsqu'on renomme un fichier "fichier.xxx" en appuyant sur F2 sous Gnome, "fichier" est selectionné, mais pas ".xxx". C'est très pratique : on renomme peu souvent l'extension, mais ca arrive! Existe il cette fonctionnalité sous KDE?

Merci d'avance!

Dernière modification par Black_pignouf (Le 24/01/2006, à 00:01)

#2 Le 22/01/2006, à 21:30

HoPHP

Re : [Demi Résolu] Ctrl+H et F2

- Il est simple comme bonjour d'affecter un raccourci clavier pour ça sous KDE. D'ailleurs, sans vouloir troller, sous KDE, il faut souvent partir du principe que tout est configurable.
- (ce qui contredit ce que je viens de dire). Pas trouvé.

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#3 Le 22/01/2006, à 21:45

laurent

Lorsqu'on a une interface pour sauver un fichier etc, je sais bien que F8 fonctionne. Hélas, ça ne fonctionne pas dans konqueror.

J'ajoute à ma liste de bugs smile

Laurent, petit belge explorant la banquise

#4 Le 22/01/2006, à 22:35

Black_pignouf

-Sans vouloir troller, c'est peut-être vrai, mais c'est comme pour tout:
ce que tu connais te parait évident, ce que tu ne connais pas te parait insurmontable.
Donc effectivement, tu peux peut etre tout configurer, encore faut il savoir où ca se trouve. (Dans ce cas là c'était pas trop dur pour le Ctrl+H)

#5 Le 23/01/2006, à 23:05

mars

tu ouvre konqueror -> configuration -> configurer les raccourcis claviers -> dans la barre de recherche tu tapes fichiers caché et la tu vois apparaite une ligne a laquelle aucun raccourci n'est affecté tu lui affecte le raccourci que tu veux (dans ce cas CTRL+H) et c'est réglé!

Black_pignouf a force d'utiliser kde apres tu verra que tu trouve sans problémes ce genre de truc dans 90% des cas! apres soit ca n'existe pas soit c'est vraiment placé n'importe ou ce qui est tout de meme assez rare.
Ensuite il faut savoir que ce genre de config n'est a faire qu'une seule fois il vous suffit de garder vos fichiers de config qui se trouvent pour la plupart dans ~/.kde et vous gardez votre config. Il est tout a fait possible de faire que kde réagisse a 90% comme gnome! apres il faut chercher comment faire ce que l'on veut faire.

#6 Le 24/01/2006, à 00:06

Noé

Alt puis G puis C

Ça fait Menu -> Affichage -> Afficher les fichiers cachés.
Presque comme un raccourci clavier.
(Chez moi c'est Win G C)

dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com