Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 19:36

Kekkaishi

MSI WIND U100 avec codeblocks ?

Bonsoir à tous,

Ma question est simple, avec des amis on a l'intention d'acheter un wind avec un os linux dessus ^^. Notre question est de savoir si le wind u100 pourrai permettre de faire de la programmation c++ ? surtout niveau temps de compilation en ce qui concerne la taille de l'écran c'est rien vu qu'il y a une sortie VGA xD.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

#2 Le 01/10/2008, à 22:56

tiky

Re : MSI WIND U100 avec codeblocks ?

Je te conseille d'utiliser une application plus légère que codeblocks. Vim est particulièrement léger et bien plus puissant que codeblocks. Tu as aussi Emacs, un peu moins léger, c'est celui que j'utilise mais ça tournera sans problème aussi.

Dernière modification par tiky (Le 01/10/2008, à 22:58)

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#3 Le 01/10/2008, à 23:02

freechelmi

Enfin ça n'as un peu rien a voir codeBlocks et Emacs .... et la Compil prendras elle autant de temps donc...

#4 Le 01/10/2008, à 23:16

tiky

freechelmi a écrit :

Enfin ça n'as un peu rien a voir codeBlocks et Emacs .... et la Compil prendras elle autant de temps donc...

Faux, un Emacs bien configuré devient un véritable IDE. Je ne vois pas ce qu'il lui manquera. Évidemment il faut un temps d'adaptation pour utiliser Vim ou Emacs. Mais au final on y gagne. Sans compter que c'est beaucoup moins lourd que ces usines à gaz soi-disant là pour aider les développeurs.

#5 Le 02/10/2008, à 11:55

freechelmi

Si une interface graphique avec des boutons , c'est forcément une usine a gaze pour toi. le but d'un IDE est de gagner du temps, je ne vois pas en quoi ça serait forcément une usine à gaz ( a l'exception d'eclispe ...)

#6 Le 02/10/2008, à 12:31

tiky

freechelmi a écrit :

Si une interface graphique avec des boutons , c'est forcément une usine a gaze pour toi. le but d'un IDE est de gagner du temps, je ne vois pas en quoi ça serait forcément une usine à gaz ( a l'exception d'eclispe ...)

Je parlais d'Eclipse en disant ça. Je me souviens une fois où je travaillais sur une plateforme de développement Web, un de mes voisins à passer la journée entière à essayer de résoudre un problème avec son Eclipse... alors que moi en 3 minutes j'avais Emacs prêt et java également. C'est un avis personnel mais je n'aime pas les IDE comme codeblocks et encore moins comme Eclipse. C'est pas pour cette raison que je n'ai pas conseillé de l'utiliser sur sa machine. C'est surtout parce qu'Emacs ou Vim seront plus rapides.

Dernière modification par tiky (Le 02/10/2008, à 12:34)

#7 Le 02/10/2008, à 16:07

kekkaishi

dsl je me suis trompé, je voulais savoir au niveau du temps de compilation donc du compilateur si ça passera facilement.

voila merci

#8 Le 02/10/2008, à 17:00

tiky

kekkaishi a écrit :

dsl je me suis trompé, je voulais savoir au niveau du temps de compilation donc du compilateur si ça passera facilement.

voila merci

Ça dépend de la taille de ton programme, du compilateur utilisé, de la charge du système... mais avec 1 Ghz, tu peux compiler des petits projets sans problème. En utilisant les Autotools, tu compiles que les fichiers ayant subis des modifications depuis la dernière compilation. Je peux pas te donner un temps de compilation étant donné que c'est extrêmement variable.

#9 Le 05/10/2008, à 21:17

Kekkaishi

Bonsoir,

Ben enfait le genre de projet serai des programmes avec des threads, wxwidget , etc ...

Donc je voulais savoir si ce genre de pc conviendrai pour une compilation pas trop longue.

Merci d'avance.