Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 19:19

maroxe

Probleme avec gdb

Salut,
lorsque j'essaye de debuguer mon programme(utilisant ogre3d) avec gdb , des qu'il ya un bug, gdb plate lui aussi, et je n'ai plus acces au clavier(je ne peux quittre qu'avec un killall en tty1)

#2 Le 05/10/2008, à 19:44

Link31

Re : Probleme avec gdb

Oui, c'est vrai que c'est assez énervant quand ça arrive. Tu as deux façons d'éviter ça :
- réduire la fenêtre tout de suite dès que le programme est lancé, avant qu'il n'ait eu le temps de s'approprier la souris (cela n'est possible que si le bug se produit tout seul, sans interaction de l'utilisateur)
- sortir la souris de la fenêtre à l'aide de alt+tab (ou le raccourci équivalent chez toi) avant que le bug ou le breakpoint ne se produise, et diriger ton application au clavier de façon à provoquer le bug

Si tu oublies de faire ça, la seule solution reste effectivement un killall depuis un tty.

Dernière modification par Link31 (Le 05/10/2008, à 19:46)

#3 Le 05/10/2008, à 20:50

maroxe

je crois qu'on tu n'a pas bien compris, je disais que je perdais le controle du clavier pas de la souris(la souris qui ne sort pas de la fenetre, j'avais ce probleme il y a aseez longtemps ^^) et tous les autres applications ne repondent plus jusqu'a ce que je tue le debugger

#4 Le 05/10/2008, à 21:43

Link31

C'est lié, si tu sors d'OIS, qui contrôle la souris et le clavier, tu récupères ta souris et ton clavier. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent du problème de souris. As-tu au moins essayé ce que je propose ?