Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 10:51

thoradeon

[Résolu]Commande bash pour prendre un screenshot ?

Bonjour à tous !

Je recherche désespérément la commande bash sous Xfce pour lancer l'utilitaire de screenshot (le même que l'on peut avoir quand on veut ajouter un élément au panneau, et qui s'appelle "screenshot").

Pourquoi je la veut ? Afin d'associer à ma touche ImprEcran la commande, tout simplement. Sauf que tant que j'ai pas la commande, ben...

Voilà, si vous avez la réponse, me voilà preneur.

Merci d'avance !

Dernière modification par thoradeon (Le 06/10/2008, à 15:58)

AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

#2 Le 06/10/2008, à 12:12

herberts

Re : [Résolu]Commande bash pour prendre un screenshot ?

Salut,

il n'est pas possible d'associer l'utilitaire de capture d'écran du panneau à la touche ImprEcran.

Par contre il existe plusieurs solutions alternatives : http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq#capture_d_ecran

En plus des solutions citées sur le lien précédent, il existe aussi scrot, simple et léger, en ligne de commande, que tu peux associer à la touche de ton clavier (man scrot pour voir les différentes options).

#3 Le 06/10/2008, à 14:02

thoradeon

@herberts : Merci, ça marche niquel !

AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

#4 Le 06/10/2008, à 14:06

herberts

De rien smile Si c'est bon tu penseras à passer le sujet en résolu en éditant ton premier message pour rajouter [Résolu] au début du titre.

#5 Le 06/10/2008, à 15:58

thoradeon

C'est fait wink

#6 Le 06/10/2008, à 19:52

Tamaris

Pour ma part, j'ai choisi gpe-screenshot, même pour mon pc qui fonctionne nickel je trouve. Et avec Compiz c'est le bonheur. roll

Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

#7 Le 07/10/2008, à 01:00

Wapush_HL

thoradeon a écrit :

Bonjour à tous !

Je recherche désespérément la commande bash sous Xfce pour lancer l'utilitaire de screenshot (le même que l'on peut avoir quand on veut ajouter un élément au panneau, et qui s'appelle "screenshot").

Pourquoi je la veut ? Afin d'associer à ma touche ImprEcran la commande, tout simplement. Sauf que tant que j'ai pas la commande, ben...

Voilà, si vous avez la réponse, me voilà preneur.

Les dernières versions de xfce4-screenshooter-plugin, contribution de jeromeg, incluent un exécutable indépendant de xfce4-panel qui permet de l'associer à un raccourci clavier dont ImprEcran.

Exemples :
xfce4-screenshooter -d 5
Prendra une capture de l'écran entier et -d 5 pour un délai de 5 secondes avant de prendre la capture.

xfce4-screenshooter -w -d 3
-d 3 pour un délai de 3 secondes avant de prendre la capture et -w pour ne prendre que la fenêtre active.