Pages : 1
#1 Le 08/10/2008, à 00:31
- shakipu
Condition : programme lancé
Bonjour à tous,
Je cherche une commande permettant de lancer une commande si un programme est lancé.
En l'occurrence, j'aimerais que si SimDock est lancé alors SimDock est tué et une autre session de SimDock est lancé. Et si SimDock n'est pas lancé, SimDock est lancé comme vu précedemment ( en fait avec mon fond d'écran ). En schéma :
if simdock lancé
then
killall simdock
simdock -y -b /usr/share/xfce4/backdrops/66795-Greenie_default-light.png
else
fi
J'ai mis la condition en gras, savez-vous comment je peux faire ça ?
Merci d'avance
EDIT : Si par la même occasion, vous connaitriez une commande pour afficher le bureau xfce (ou masquer toutes les fenêtres), ça m'arrangerais un max
Dernière modification par shakipu (Le 08/10/2008, à 00:32)
Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...
#2 Le 08/10/2008, à 01:51
- nicolas66
Re : Condition : programme lancé
[ `pidof 'simdock'` > /dev/null ] && killall simdock
Dernière modification par nicolas66 (Le 08/10/2008, à 01:52)
"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)
#3 Le 08/10/2008, à 11:03
- shakipu
Merci pour la réponse mais malheureusement ça ne marche pas...
Le killall n'est pas effectué
EDIT : sinon, je cherche aussi comment automatiser le montage d'un dossier au démarrage ( j'utilise VirtualBox et je dois a chaque démarrage monter les dossiers partagés par la commande sudo mount -t vboxsf dossier_partagé /point/de/montage ), une solution ?
Dernière modification par shakipu (Le 08/10/2008, à 15:14)
#4 Le 09/10/2008, à 21:39
- shakipu
Ne cherchez plus pour le montage du dossier, c'est réglé... Maintenant cherchons à résoudre le problème principal :
je m'adresse aux utilisateurs de SimDock : existe-t'il un moyen pour que le dock démarre au démarrage avec le fond d'écran que j'utilise ?
Pour ceux qui ne connaissent pas SimDock : SimDock est un dock qui n'utilise pas la transparence : il utilise le fond d'écran utilisé pour simuler une transparence, mais pour cela il faut le démarrer avec le fond d'écran utilisé ( simdock -b -y /chemin/du/fond ). Voila pour la présentation... Maintenant, le problème : au démarrage de l'ordinateur, simdock démarre avec le fond d'écran de base de Hardy, ce qui entraîne un gros rectangle orange au milieu de mon beau fond d'écran vert. Je cherche comment faire pour éviter que SimDock démarre comme cela ( il n'est pas dans les options de Démarrage ) et démarre avec mon fond d'écran...
Une idée ?
Merci d'avance
Pages : 1