#1 Le 09/10/2008, à 11:25
- dimitri6456565656565
tester ses sites en local avec ie4linux
salut,
j'ai un petit soucis, pour tester mes sites en local.
j'utilise screem comme éditeur html, et comme beaucoup il permet de tester sa page dans un navigateur. pour cela, il envoie l'url locale (par exemple file:///home/moi/documents/index.html) dans les navigateurs opera et firefox.
Hors, j'aimerai bien pouvoir tester ces sites dans internet explorer, pour cela , j'ai installé ie4linux avec ie6 et 7. J'ai donc copié collé l'url locale dans ces navigateurs, et évidemment, ça marche pas, ça ne trouve pas le chemin; surement parce que c'est installé via wine?
J'aimerai bien un coup de main la dessus, ça m'éviterai de bosser en direct sur le ftp ou de lancer une virtualbox juste pour faire deux pauvres modifs conditionnelles CSS sur notepad++ ...
merci d'avance !
#2 Le 09/10/2008, à 11:49
- wido
Re : tester ses sites en local avec ie4linux
et un z:/home/moi/documents/index.html
#3 Le 09/10/2008, à 12:44
- dimitri6456565656565
impeccable, ça fonctionne
merci pour ton aide !
#4 Le 09/10/2008, à 12:45
- HP
installer un serveur Apache et y accéder par http://localhost ?
c'est pas la mort, surtout pour un serveur pages, puisque je vois ici des extensions .html
Dernière modification par HP (Le 09/10/2008, à 12:45)
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#5 Le 09/10/2008, à 12:51
- Hermes le Messager
installer un serveur Apache et y accéder par http://localhost ?
c'est pas la mort, surtout pour un serveur pages, puisque je vois ici des extensions .html
+1
C'est la première des choses à faire quand on veut faire des sites.
#6 Le 09/10/2008, à 13:11
- dimitri6456565656565
OK, mais là j'avais juste une petite pétouille de css pour ie6, sur un site statique, et je voulai tester mes changements sur ie6 sans avoir à lancer windows xp.
Donc hop, avec ie4linux, la bonne adresse locale copiée dans ie6, et c'est bon, pas besoin de serveur juste pour ça
merci
#7 Le 09/10/2008, à 13:46
- dimitri6456565656565
re,
je viens de tester votre soluce, en mettant le site dans mon repertoire de sites de mon Lamp, et effectivement ça fonctionne impecc, meme avec ie6. Dans ma petite tete je pensai pas que vu que ça tournait sous wine (donc je pensai "pas vraiment réel/émulation"), le localhost aurait été reconnu...
c'est clair que c'est une soluce plus efficace, meme en statique. Suffit de mettre ses sites en cours au bon endroit.
Merci, affaire résolue
#8 Le 09/10/2008, à 13:51
- Hermes le Messager
re,
je viens de tester votre soluce, en mettant le site dans mon repertoire de sites de mon Lamp, et effectivement ça fonctionne impecc, meme avec ie6. Dans ma petite tete je pensai pas que vu que ça tournait sous wine (donc je pensai "pas vraiment réel/émulation"), le localhost aurait été reconnu...
c'est clair que c'est une soluce plus efficace, meme en statique. Suffit de mettre ses sites en cours au bon endroit.
Merci, affaire résolue
Suffit de mettre un lien symbolique dans /var/www avec le dossier où se trouve ton site, ce qui te permet d'avoir tous les sites que tu veux et où tu veux.
#9 Le 09/10/2008, à 14:07
- dimitri6456565656565
oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai un repertoire dédié ou je colle mes projets