Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 22:16

bluesly

[résolu] emulation de terminal

J'aimerais essayer ubuntu en millieu de travail et l'application principale requiert une emulation de terminal VT100 ou Viewpoint A2... (application texte - 24 lignes de 80 caracteres avec effet video (reverse). 

Est-ce faisable directement d'intrepid (via le terminal et telnet) ou dois-je trouver un programme emulateur de terminal ? 

J'ai tente le coup et l'emulation par defaut (si emulation il y a) rend l'application inutilisable.  J'ai vu qu'il y avait un repertoire vt100 mais je n'ai aucune idée comment l'utiliser.

Merci de m'eclairer sur le sujet.

Dernière modification par bluesly (Le 11/10/2008, à 05:17)

#2 Le 09/10/2008, à 22:37

Kanor

Re : [résolu] emulation de terminal

Salut regarde du coté de vice (installable par synaptic )

#3 Le 10/10/2008, à 04:15

bluesly

Merci. 

Cependant, lorsque j'entre le nom "vice" dans la recherche de synaptic et il n'y a aucun résultat. hmm

Cependant, en cherchant vt100 j'ai un paquet appelé screen qui peut-être fera l'affaire.  Je verrai cela du bureau demain. 

la description est: terminal multiplexor with vt100/ansi terminal emulator.

Je ne sais pas si cela fera l'affaire... mais je tenterai du terminal-gnome:

>screen
>telnet ip.adress etc.

merci encore.

#4 Le 10/10/2008, à 10:07

Kanor

Vice se trouve dans les dépot multiverse vérifie qui sont bien activé
Après tape sudo apt-get install vice

#5 Le 11/10/2008, à 05:16

bluesly

C'est noté pour le dépot multiverse.  Effectivement, comme c'est une fraiche installation (wubi) d'intrepid, les dépots multiverse ne sont surement pas activés.

J'essaierai mardi lorsque je serai de retour au travail.   Je dois dire qu'avec screen, j'ai réussi à faire afficher l'application correctement... mais il ne faut pas maximiser ou agrandir la fenêtre... c'est un "dépanneur" comme on dit par che nous...:rolleyes:

J'ai hâte d'essayer vice.  Je mets ce topic en résolu.  merci.