#1 Le 11/10/2008, à 23:06
- Olgic
[Javascript/Ajax] Récuperer l'entrée clavier en temps réel
Bonsoir,
Je n'y avais jamais pensé mais depuis l'arrivé du multithreading d'ajax, il me parrait simple de creer un programme qui enregistre les touches clavier puis les enregistre en temps réel sur le serveur.
Ainsi, si l'utilisateur navigue sur un site et rétrécie sa page pour la lire plus tard, le site continue à envoyer chaque touches au webmaster. Facile de récuperer beaucoup beaucoup d'informations.
De plus avec toutes les extensions firefox et autres screenlet en javascript ce genre de manip est à la portée de tout le monde et necessite seulement quelques lignes de code.
Suis-je parano ou bien faut il en finir avec le javascript ?
Peut-on empecher les fonctions keypress ?
#2 Le 12/10/2008, à 10:33
- nalian34
Re : [Javascript/Ajax] Récuperer l'entrée clavier en temps réel
complétement parano oui
je pense que tu peux empecher les fonctions keypress, installe le plugin grease monkey dans firefox, il te permet d'éxécuter tes scripts javascript au chargement d'une page. essaye d'ecrire un script qui renvoie false quand onkeypress est appelé.
#3 Le 12/10/2008, à 10:38
- pouchat
bah déjà, non seulement je comprends pas le problème (mauvaise formulation ?) mais en plus je ne vois pas tout de suite l'intérêt d'un tel enregistrement des touches du clavier ?
#4 Le 12/10/2008, à 11:48
- Olgic
L'interet c'est de savoir ce qu'un utilisateur tape au clavier.
Mais depuis ma question j'y ai réfléchis. Je me suis dis, pourquoi pas en flash aussi. Et j'ai pensé aux jeux qui necessitent d'avoir la page en premier plan pour acquérir les touches. c'est peut etre l'unique probleme mais peut etre que des malins arrivent à contourner le problème
Oui je vais supprimer tous les onkey mais pour Flash... Si je bloque tous le javascript et le flash je ne vais plus pouvoir suivre !
Mmmm le mieux serait de supprimer tous mes screenlet/plugin firefox et de toujours fermer les pages que je visite. Ainsi que creer un mot de passe automatique pour toutes mes sessions. Je pense que le stockage du mot de passe dans un fichier est plus difficile à pirater.
#5 Le 12/10/2008, à 13:46
- pouchat
je suis vraiment curieux de voir comment tu vas analyser les données (peut-être un top 10 des plus taper et encore...) et ce que vraiment elle vont t'apporter ??
Il y a toujours vraiment aucun interêt. Soit très peu de gens vont taper des trucs, soit l'inverse (j'en doute fortement) et alors tu vas écrouler ton serveur.
soit, après tout.
#6 Le 12/10/2008, à 14:03
- artou
Petit détail: je ne pense pas qu'un code javascript puisse récupérer des informations au clavier autre part que sur la page sur laquelle il est affiché. A partir du moment où l'utilisateur sort de la fenêtre du script, celui ci ne peut plus chopper les informations provenant du clavier.
#7 Le 12/10/2008, à 14:16
- Olgic
J'espere que tu as raison et qu'il n'existe pas de petite technique pour parer à ce probleme.