Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 23:08

HiHan

Permissions de xorg.conf

Bonjour. Je viens de me rendre compte par hasard que xorg.conf n'est plus en lecture seule. Apparament il apparenait à mon utilisateur, et était en chmod 644.
Je viens de le mettre en 755 mais je ne peux pas le remettre dans le groupe root (l'option n'apparait pas dans "Groupe du fichier".

Je ne sais pas si celà peut expliquer le fait que xorg me prenne rapidement 500Mo de ram (le bureau gnome est pas mal customisé mais ca reste raisonnable, y'a pas de desklets, pas de trucs qui clignottent partout...) mais je pense que remettre les bonnes permissions à ce fichier ne pourra pas faire de mal.

Je serais intéressé d'apprendre la commande pour le renvoyer dans le groupe root.

Merci d'avance et bonne soirée!

#2 Le 26/01/2006, à 00:03

Bobbybionic

Re : Permissions de xorg.conf

Bonsoir (là xcc je te grille facile wink
Je ne sais pas si ce que tu fais est bien mais voici la commde :
$sudo chown root:root tonfichier
Voila wink

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 26/01/2006, à 10:16

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Permissions de xorg.conf

Bonjour, le fichier xorg.conf appartient à root et non à l'utilisateur wink
Puis changer les droits du fichier sa ne dérangera aps le système!

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)